Taken 2 (2012)

Taken 2

Réalisé par Olivier Megaton

Avec Liam Neeson, Maggie Grace, Famke Janssen
Pays:   France
Genres : Action, Thriller, Crime, Drame
Durée : 1 h 38 min
Année de production : 2012
4/10

Autant Taken était une très bonne surprise, autant sa suite apporte pas grand chose de nouveau au sort de Bryan Mills. Après le kidnapping de la fille, on passe à celui de son ex-futur femme. Et même si on garde un rythme pas trop mauvais, le film est hyper balisé, et ne fait pas ressortir le talent de Liam Neeson en tant qu’ex-agent de la CIA. Ses petites astuces de repérage sont trop poussives (et oui la bombe GPS a été inventé par lui!), il sait se libérer et se faufiler comme James Bond et multiplie les incohérences. Et bizarrement après avoir défoncé la moitié de la ville, pas de grands mouvements de foule ou de l’armée (c’est bon on ne risque rien avec les Albanais, rires).

Même si je ne suis pas du genre à cracher sur Besson ou Megaton, il faut reconnaitre ici que l’on est sur une réalisation brouillon. La caméra passe son temps à faire du cut sur cut dans les combats, on a l’impression qu’il monte un film avec des rushs et des raccords pas toujours étudiés… Limite c’est gerbant et ça nous empêche de suivre convenablement l’action.

Liam reste très convenable dans son rôle de père et mari protecteur, même si il a des postures et des déplacements un peu vieillissants. Famke Janssen, un peu plus sexy que d’habitude en MILF de bonne famille et Maggie Grace qui à peine le permis en poche nous fait croire qu’elle maitrise tout comme papa en gueulant à tout bout de champ.

Un film qui peut autant divertir qu’ennuyer par son manque de renouveau et une réalisation très peu lisible. Allez rendez-vous l’année prochaine pour la suite… On kidnappera qui? Sa grand-mère ou son chien?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.