Talons Aiguilles (1992)

Talons aiguilles

Réalisé par Pedro Almodóvar

Avec Victoria Abril, Marisa Paredes, Miguel Bosé
Pays :  Espagne
Genres : Comédie, Drame, Romance
Durée : 1 h 53 min
Année de production : 1991
4/10

Dans mon esprit j’ai toujours cru que c’était une comédie, et que c’était le meilleur Almodovar. Bon ben me voilà fixé, ce n’est pas une comédie, et c’est franchement très moyen, pour pas dire chiant. Almodovar nous a déjà prouvé qu’il était capable de faire bien mieux tout en gardant sa patte avec des histoires sinueuses comme dernièrement avec La Piel que habito ou Volver, même ça reste plus standard.

Alors l’histoire toujours torturée de la part de Almodovar ne m’a guerre enthousiasmé. Le rythme est assez mou, et le faux suspens prend le spectateur pour du « jambon, jambon ». Victoria Abril n’a jamais été une grande actrice, bien que son coté piquant soit toujours d’actualité. L’histoire est peu vraisemblable, et franchement j’avais hâte de voir la fin. De plus, le film fait des esbroufes sur la culpabilité de Victoria qui se fait sortir de prison et qui va tenter de faire porter le chapeau à sa mère mourante, j’ai trouvé ça pitoyable mais surtout inutile. A quoi ça sert si elle sort de prison et n’est donc plus coupable envers la justice (qui se résume d’ailleurs à une personne)? Pour une question de morale? d’émotion? Et bien ça ne fonctionne pas, l’émotion ne passe pas. Qu’elle soit coupable ou pas finalement on s’en gratte un peu.

Le twist sur le juge est assez minable, on le voit à dix milles lieux qui il est vraiment. La relation avec la mère est sympa (même si moins attachante qu’avec tout sur ma mère Après y a un moment chanté assez jolie, c’est regardable mais Pedro ne peut pas s’empêcher de nous foutre du travesti dans tous ses films (ah non là je me vantais de ne pas en avoir avec En chair et en os :lol:)!

C’est loin d’être le meilleur Pedro et j’ai pourtant toujours cru le contraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.