Tanguy, le retour (2019)

Tanguy, le retour

Réalisé par Étienne Chatiliez

Avec Sabine Azéma, André Dussollier, Éric Berger
Pays:  France
Genres : Comédie
Durée : 1 h 27 min
Année de production : 2019
1.5/10

Résultat de recherche d'images pour "tanguy 2"Affligeant! Tanguy, le retour est une suite d’un ennui profond par l’inexistence absolue de nouvelles idées. Rien que l’affiche en dit long sur l’inspiration des producteurs à piocher dans un ancien succès pour tenter une certaine résurrection. Mais c’est la mort d’une saga que Etienne Chatillez signe avec une comédie paresseuse et ridicule, loin des bonnes idées du premier film. On frise ici, le documentaire risible familial.

Sabrine Azéma est agaçante, râleuse et sans saveur. Eric Berger revient sur le devant de la scène avec un rôle vieillit et aigri. Il est antipathique dans une situation déprimante. Même André Dussollier, à la filmographie fleurissante, est lamentable. Tout est surjoué. Tout est surfait. C’est théâtral et poussif, aucune des répliques ne sonnent juste. Les dialogues sont indigestes. Le problème de prostate de Dussollier avec l’ennui de le voir essayer de pisser est consternant et on ne comprend même pas que ce genre de détail est pu voir le jour sur un scénario. Sans parler de la famille chinoise, qui se rajoute, en jouant des personnages sans implication, ni émotion. D’ailleurs, la tête qu’a le duo Dussolier/Azéma sur la photo de famille finale est à l’image de la notre, après avoir découvert ce catastrophique retour de Tanguy. Désespérant!

Entre l’arthrose et la prostate, Tanguy, le retour nous donne déjà un avant gout de la maison de retraite! Nullissime!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.