Tempête de boulettes géantes (2009)

J’en reprendrai bien une assiette!

Tempête de boulettes géantes

Réalisé par Phil Lord, Chris Miller

Avec Bill Hader, Anna Faris, James Caan
Pays:  États-Unis
Genres : Animation, Comédie, Familial
Durée : 1 h 30 min
Année de production : 2009
8.5/10

Ouf! Enfin un film d’animation qui change de l’ordinaire. Fan de la première heure des film d’animation, je commençais a en avoir ma claque des films qui subissent des suites à tout va, et des animaux qui parlent pour rien dire. Sony Pictures nous offre enfin un film original, drôle, et dynamique.

Je ne comparerai pas le film avec le livre que je n’ai pas lu mais je peux vous dire que graphiquement c’est sublime. Dès le début, on est captivé par les couleurs et les personnages attachants. Lorsque la nourriture arrive face à nous, ca donne faim… jusqu’à nous écœurer au vu de la surabondance de bouffe que l’ont peut voir dans le film. Le film ne se prend jamais au sérieux et on s’amuse autant que le génie Flint Lockwood

Sans nous faire la moral, ce film permet de nous interroger sur la nutrition que l’ont peut avoir aujourd’hui et certainement aux dérives liées à la mal-bouffe.

Un film d’animation excellent en tout point (même si on a une mini longueur à la fin) et qui nous change de ce qu’on a pu voir ses 10 dernières anneés! J’ai déjà hâte de voir le résultat en bluray.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.