Tenacious D in : The Pick of Destiny (2006)

Tenacious D et le médiator du destin

Réalisé par Liam Lynch

Avec Jack Black, Kyle Gass, Ronnie James Dio
Pays:  États-Unis
Genres : Comédie, Musical
Durée : 1 h 33 min
Année de production : 2006
6.75/10

A peine j’enclenche le film et je me pose la question mais pourquoi je regarde ce film qui commence en chanson alors que les film chantés ça me pompe l’air (c’est le cas de le dire).

Et puis après une trentaine de minutes je m’aperçois que c’est du grand Jack Black! Un film avec un acteur couillu comme l’est notre ami Ben Stiller (qui d’ailleurs fait une apparition dans le film en tant que guitariste allumé) qui se déchaine de bout en bout! Une forte implication de Jack Black, fidèle à lui-même, geek et à fond dans le rock amateur. Quelques bons titres, des scènes geek et amateur. Jack Black nous offre une vraie prouesse physique que de le voir sauter, danser et se démener comme jamais.

Pleins de guests sont dans le film mais faut les connaitre se qui n’est pas toujours mon cas. Des scènes pourrait être montées au rang de culte surtout la scène où JB doit appuyer sur le bouton avec sa bi**…p

Ce film passe bien, fait rire et les chansons sont très entrainantes mais il faut vraiment être prêt a regarder du grand n’importe quoi. Même si parfois le film à du mal à garder le rythme l’originalité et l’humour général du film suffisent à ne pas regretter de le découvrir. Un film qui ne se prend pas la tête et qui assume sa bouffonnerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.