Haunted world of El Superbeasto (The)

 

The haunted world
of El Superbeasto

Réalisé par Rob Zombie

Avec Rosario Dawson, Danny Trejo, Sheri Moon Zombie
Pays :  États-Unis
Genres : Action, Animation, Comédie, Horreur
Durée : 77 minutes
Année de production : 2009
7/10

Après avoir apprécié la maison des 1000 morts et The Devil’s rejects réalisé par Rob Zombie, je me suis attaqué à l’animation de son propre comics, encore regretté en DVD à ce jour en France. On y découvre El Superbeasto, un superhéros excentrique accompagné de sa bonasse de sœur Suzi X. C’est bien fun et ca dé-bite de l’image colorée à 100 à l’heure durant 1h15!

Alors qu’il y a déjà presque 20 ans, j’avais acheté le mauvais Cool World avec Kim Basinger, pour les mêmes raisons que la découverte de ce film, j’en étais ressorti hyper déçu au vu de la pauvreté du film et surtout sur la retenue du réalisateur à garder ses images sexy au placard. Aujourd’hui, The haunted world of el superbeasto ne me déçoit pas et m’offre enfin ce que j’ai voulu voir en tant qu’adolescent prépubère. Avons-le c’est très spécial. C’est gore, c’est sexy, c’est totalement assumé. Il faut s’attendre à tout, comme partir d’une scène bien gore avec des têtes qui tombent pour la finir sur une chansonnette totalement décalée (et drôle). En plus de la belle brune aux belles miches et la blonde sexy incisive, on a le droit à un singe qui parle, à un diablotin qui va exploser tout sur son passage sur la musique de Benny Hill et enfin un superhéros qui n’enlèvera jamais sa cagoule et conservera tout son mystère. Qui est-t-il? D’où vient-il? tant de mystère autour d’une œuvre spéciale d’un réalisateur qui réalise finalement un peu toute ses envies.

The haunted world of el superbeasto est un film d’animation WTF loin d’un Disney ou d’un Ghibli. La réalisation de Rob Zombie va dans tous les sens, le scénario ne se concentrer sur aucun sujet avec une dynamique assommante mais qui conserve son charme par ses images aussi gores que sexy. Du bon grand n’importe quoi!

ImageRevision 2016 (-0.5)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.