Silence (The) (2019)

The Silence

Réalisé par John R. Leonetti

Avec Stanley Tucci, Kiernan Shipka, Miranda Otto
Pays:  Allemagne,   États-Unis
Genres : Horreur, Drame, Thriller, Fantastique
Durée : 1 h 30 min
Année de production : 2019
5.5/10

Image associéeSurfant sur le succès de Bird box, Netflix nous ressert une nouvelle soupe apocalyptique à fort potentiel. Mais la déception perdure dans un film sans véritable engagement, dans un survival bas de gamme. Au-delà du scénario rappelant Sans un bruit, l’intensité n’est pas propice à s’angoisser. On suit agréablement les personnages, ces derniers chuchotent plus ou moins fort, oubliant parfois que leur vie est en jeu.

Stanley Tucci campe le rôle d’un père de famille et a enfin la chance d’avoir le premier rôle d’un film. Toujours agréable à suivre, son rôle manque cependant de consistance et de profondeur. Un peu trop endormi, pas assez protecteur, son rôle manque de bienveillance vis-à-vis de sa petite famille. Les gens de la secte sont assez intrigants, parfois plus flippants que les « gremlins » mais leur utilité peine à nous convaincre. Ils arrivent soudainement et s’en vont sans grande conviction, sans vraiment connaitre leurs motivations et engagements.

Les bestioles sortant des tréfonds de la terre sont relativement bien intégrées aux images. Le clin d’œil à Hitchcock est réussi même si on est loin de la maîtrise du maitre du suspens. Leur design est agréable, bien qu’on aurait aimé en connaitre plus sur leur origine et surtout sur leur devenir. En effet, la fin semble rapidement expédiée, comme si les scénaristes ne savaient pas comment finir le film, laissant le spectateur dans l’expectative, déçu et surtout frustré.

Avec un fort potentiel, s’inspirant de récents survivals, The Silence s’essouffle rapidement. Dommage, car les bestioles volantes avaient de quoi nous faire bondir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.