Thor (2011)

Thor

Réalisé par Kenneth Branagh

Avec Chris Hemsworth, Natalie Portman, Tom Hiddleston
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Aventure, Fantastique
Durée : 2 h 10 min
Année de production : 2011
4.25/10

Ah ben ça va, c’est pas si ignoble que ça. J’en attendais rien, enfin si une belle daube, mais finalement ça se regarde. Bien loin de certain excellent Marvel c’est sur, le film reste globalement bien emballé, même si je trouve déjà à l’origine le personnage super kitch et hyper caricatural. Dès le premier quart d’heure, installé dans le Royaume d’Asgard, je pensais décroché. Des couleurs flashy, des effets numérique bien affreux et une architecture qui donne pas envie de continuer. Des combats assez nuls avec les géants de glaces, enfin rien de mirobolant. Mais ouf, Thor est banni et envoyé sur Terre, dans un monde que l’ont connait tous, et finalement tout ce qui était has-been, excepté le personnage qui va se fondre en bon Américain, disparait. Et même si y a des retours dans le Royaume d’Asgard, on se concentre sur l’histoire du frère mal aimé Locki et finalement se pèle mêle passe agréablement, en faisant oublier les décors kitch du monde de Thor.

Arrivé sur la planète bleue, on y retrouve la midinette Natalie Portman, moins mature que ces derniers films. Il en a de la chance de tomber pile sur elle sur Terre, j’aurai pas fait mieux :lol:. Bon autant dire qu’elle est là pour ramasser son cachet vu sa maigre performance et investissement. Chris Hemsworth, sauve la mise, il est Thor, ca lui va bien et son personnage reste bon. Comme quoi j’aurai pas misé un « kopek » sur sa performance, mais il sauve presque le film, enfin le personnage. Quant à Anthony Hopkins, en Odin c’est passable. Enfin vu la prestation, il en restera rien de mémorable.

La scène avec le robot The Destroyer envoyé par son frère est au premier abord la meilleure. Mais voilà même si elle reste efficace, elle est trop courte et Thor qui vient le supplier pour qu’il s’arrête nous laisse perplexe et aide pas le personnage à s’émanciper. Et puis en plus on lui offre le marteau sur un plateau d’argent… pour finalement peu l’utiliser, faisant presque oublier que le film à une fin.

C’est bien, Kenneth Branagh s’amuse à réaliser mais finalement je le préfère de loin en tant qu’acteur. Thor prépare son intervention sur Avengers qui je l’espère sera bien meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.