Tombeur de ces dames (Le) (1961)

Le tombeur de ces dames

Réalisé par Jerry Lewis

Avec Jerry Lewis, Helen Traubel, Pat Stanley
Pays:  États-Unis
Genres : Comédie
Durée : 1 h 35 min
Année de production : 1961
6/10

Partant d’une idée qui se prédestiné à être cocasse et drôle, Jerry Lewis jeune célibataire se retrouve dans une maison remplie que de jeunes femmes. Très vite il va amuser la galerie par sa puérilité mais va vite se retrouver dans une redondance de grimace à chacune de ses interventions. Alors ça va que c’est Jerry Lewis, qu’on aime voir grimacer mais c’est vrai que c’est souvent maladroit et lourdaud.

Bien évidement y a des scènes cultes qui nous font rires, tel Jerry Lewis qui face à Buddy Lester va tenter maladroitement de lui remettre son chapeau sans l’arranger. On apprécie aussi des idées originales tel que le moment où il part effrayé et qu’il se décompose en plusieurs Jerry, tel un cartoon.

Le décor aidant, on a l’impression d’être dans une grande maison de poupée et la réalisation de Jerry Lewis se trouve facilité dans cette demeure ouverte, nous laissant le droit de regard un peu partout entre couloir, escalier, entrée et chambres. Nous aurons le droit comme souvent à son petit pas de danse, nous laissant entrevoir son talent autour du cabaret.

Comme toutes les femmes du film, on est souvent déconcerté face à la bêtise de Jerry Lewis mais le personnage est tellement attachant qu’on admire chacun de ses gags burlesques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.