Tonnerre sous les tropiques (2008)

Une belle satire du monde hollywoodien

Tonnerre sous les Tropiques

Réalisé par Ben Stiller

Avec Ben Stiller, Robert Downey Jr., Jack Black
Pays:  Allemagne,   Royaume-Uni,   États-Unis
Genres : Comédie
Durée : 1 h 48 min
Année de production : 2008
8.75/10

Fort d’une introduction ultra-puissante en humour avec des fausses bande-annonces de film, ce long-métrage démontre son caractère humoristique hors du commun et une maitrise de l’action à couper le souffle par une réalisation soignée et rigoureuse. Ben Stiller n’est pas à son premier coup d’essai, il baigne dans cet humour depuis toujours et sur cette réalisation il est arrivé à faire un film aussi drôle que beau.

Chaque scène fait sourire, rire, voir pleurer de rire. Les scènes d’action sont bluffantes. Ce mélange détonant est un pure régal pour les yeux, mais aussi pour nos zygomatiques.

Les interprétations sont magistrales. Robert Downey Jr en tête avec une réelle métamorphose, tout comme Tom Cruise, jouant un de ses plus grands rôle humoristique et décalé, c’est sublime! Nick Nolte, Jack Black, et tout le casting est bon. Rien ne fait défaut dans ce film… ca passe tout seul et j’en redemande.

Désopilant, riche de mimiques et de répliques déjà cultes, Stiller s’est imposer là comme un maître de l’humour au cinéma. Tout simplement grandiose!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.