Top chrono (2002)

Top chronos

Réalisé par Jonathan Frakes

Avec Michael Biehn, Paula Garcés, Jesse Bradford
Pays:  États-Unis
Genres : Aventure, Familial, Science Fiction, Thriller
Durée : 1 h 34 min
Année de production : 2002
5.5/10

Clockstoppers (2002) - A Review - HaphazardStuffTop chrono est un film de science-fiction pour adolescent plus ou moins divertissant qui développe le fantasme du contrôle de l’espace-temps. Sa réalisation est convenable avec un schéma type de teen-movie américain classique avec le jeune et beau Zak qui va tenter de courtiser la plus jolie fille du lycée. Muni de sa montre d’un autre temps, il va alors déjouer des méchants, très manichéen, à la manière de Spy Kids, sans grand enjeu parce que l’ont sait déjà la finalité de ce genre de comédie.

La mise en scène est de bonne facture et les effets d’arrêt du temps en bullet-time sont très sympas pour l’époque. D’ailleurs, l’âme du film se synthétisera beaucoup sur l’apport des ces effets, assez révolutionnaire aux début des années 2000, poussé quelques années auparavant par l’ingéniosité des frères Wachowski. Cependant, le revisionnage, quasi deux décennies plus tard, est un peu plus décevant que dans mes souvenirs.

Les acteurs sont très probants et attachants sous couvert de leur jeunesse. On regretterait presque que Jesse « Zak » Bradford ne soit pas plus mis en avant au cinéma. Quant à Paula Garcés, elle est pas mémorable mais co-interviendra avec son partenaire sans grande difficulté. Enfin, Michael Biehn interprète un méchant un peu stéréotypé mais dans ce genre de film c’est pas bien pénalisant. Le caricaturale fonctionne.

Un film regardable avec de beaux effets soignés et un jeune duo dynamique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.