Top Gun (1986)

Top Gun

Réalisé par Tony Scott

Avec Tom Cruise, Kelly McGillis, Val Kilmer
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Romance, Guerre
Durée : 1 h 49 min
Année de production : 1986
3/10

Voilà le film des années 80 surestimé, cucul et sans grands intérêt! Quel déception!

Il m’a fallu presque 10×10 minutes pour arriver à la fin du film! Et c’est les 10 dernières minutes que j’ai préféré parce que je savais que mon calvaire allait se terminer.

A part le beau gosse de Tom Cruise tout jeunot avec une mini rivalité avec Val Kilmer (à l’époque où il était encore jeune et mince), le film n’apporte rien scénaristiquement. La réalisation est soignée, chaque plan à une colorimétrie qui vaut le coup d’oeil, mais c’est très superficiel. Que soit soit Cruise qui couche avec sa copine, ou le sauvetage en mer c’est trop beau pour être vrai, et la crédibilité du film se réduit à néant… Certes à l’époque il devait pas être évident de faire des plans d’avions de chasse en plein vol, mais je préfère en prendre plein la tête avec un film comme Furtif, 20 ans plus tard, qui ne passe par par quatre chemins pour nous montrer une histoire qui en met plein la vue, que m’infliger la romance d’une minot de 25 ans! En plus de cela le film est prévisible dès la quatrième minute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.