Touristes (2012)

Touristes

Réalisé par Ben Wheatley

Avec Alice Lowe, Steve Oram, Jonathan Aris
Pays:  Royaume-Uni
Genres : Comédie
Durée : 1 h 29 min
Année de production : 2013
7/10

Bonne petite surprise avec ce film anglais produit entre autre par Edgar Wright (ca vous donne un peu l’esprit décalé du film). Le couple d’acteur, amoureux et avide de découverte vont découvrir l’Angleterre sous un angle différent de celui que l’on connaissait. A bord de leur caravane, le film commence gentiment à placer ses personnage, puis Tina & Chris vont surenchérir dans le mauvais gout à un tel point qu’on se demande où cela va s’arrêter.  C’est parfois gore mais souvent drôle. Les situations sont souvent grossières et c’est aussi pour ça qu’on ne prend pas véritablement le film au sérieux. On rigole, mais parfois on rit jaune par gêne ou par dépit pour ce couple qui finalement se lâche totalement dans leur délire. Dans un humour anglais similaire et dans la surenchère de mort/accident, il y a quelques années on avait eu le droit à extraordinairement Very Bad Thing, et bien ce film joue dans la même catégorie.

Le film repose sur ses deux acteurs, méconnus du grand public et ils s’en sortent très bien. C’est le faite que les deux acteurs soit inconnus qui font que le film fonctionne, on n’a absolument pas l’impression que c’est joué. Une production souvent décalée d’un couple qui va se la jouer à la « cap ou pas cap » (Jeux d’enfants) mais dans une série de meurtre assez noire et souvent drôle.

Un œuvre sans grande prétention, qui ne faut absolument pas prendre au sérieux et qui nous laisse un grand sourire sur le visage tant c’est farfelue, et surtout avec sa fin choc assez inattendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.