Tous en scène (2016)

Tous en scène

Réalisé par Garth Jennings

Avec Matthew McConaughey, Reese Witherspoon, Seth MacFarlane
Pays:  États-Unis
Genres : Animation, Comédie, Familial, Musique
Durée : 1 h 48 min
Année de production : 2016
4.25/10
Image associée

Déjà que les émissions musicales en prime time pullulent à la télévision, voilà qu’Illumination Entertainment nous entraine dans un « Pop Star » d’animaux amusant mais sans véritable intérêt.

Tout juste divertissant, Tous en scène dévoile ses meilleurs scènes sur la phase de casting. Ainsi de nombreux personnages y sont présentés en chanson, remaniant des chorégraphies drôles et colorées. La mise en scène s’appuie essentiellement sur des gros tubes musicaux tels Elton Jones, Taylor Swift ou Queen, rendant certaines scènes mouvementées. Les personnages sont mignons avec une personnalité différente en fonction de leur physique. Au-delà de ces points, la narration est très standardisée et le scénario cousu de fil blanc. On sait que tout va aller mal pour finir ensuite sur un happy end. Le film manque essentiellement de moments drôles, jouant plus sur les parties chorégraphiées que sur l’écriture des dialogues.

Le duo de cochons est sympathique, le caméléon avec son œil qui part en vrille est amusant et les quelques scènes de braquage avec le gorille ont le mérite de nous sortir un peu de ce casting assez rébarbatif. Le reste, entre éléphants, porc-épics et souris, le « surpeuplage » de personnages rend l’œuvre assez indigeste. Cela reste dans la droite lignée des émissions télé, en moins chiant car on préfère quand même voir chanter des animaux numériques que de véritables blaireaux!

De quoi occuper le spectateur entre deux pages de pubs, ce « pop star » sauce animal est un produit facile à consommer mais du coup rapidement digéré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.