Town (The) (2010)

Thriller efficace, haletant et digne descendant de Heat

The Town

Réalisé par Ben Affleck

Avec Ben Affleck, Rebecca Hall, Jeremy Renner
Pays:  États-Unis
Genres : Crime, Drame, Thriller
Durée : 2 h 03 min
Année de production : 2010
8.25/10

Tout simplement un excellent film de braquage. Bien qu’il n’apporte pas grand chose de nouveau au genre, Ben affleck maitrise son film de bout en bout.

Le film alterne dialogues et scènes d’action, permettant de garder toujours le spectateur en haleine. Dès le début on se lance dans la vague du crime avec un beau braquage même si déjà vu à moult reprise au cinéma. A peine on prend son souffle en découvrant la rencontre entre Affleck et Hall, que le réalisateur (toujours Afleck) nous replonge dans un second braquage costaud et bien monté se finissant en une belle course poursuite dans la ville de Charlestown avec au volant des bonnes soeurs hors-normes.

La seule chose qui m’a dérangé c’est la transition qui en découlera avec une Claire Keesey (Rebecca Hall) pas du tout rancunière. Suite à une révélation épouvantable sur l’identité de Doug McRay (Ben Affleck), il réitère un nouveau casse en lui demandant d’attendre sagement au lieu d’essayer de la reconquérir d’une façon plus courtoise.

La troisième partie aurait pu être plus réfléchie de la part du gang (c’est comme le casino faut savoir s’arrêter au bon moment) et on imagine bien que tout ne va pas se passer toujours aussi bien que les précédents casses. Même si cela tourne pas toujours bien (choix scénaristique que je ne conteste pas), on suit agréablement notre équipe de choc et c’est stupéfiant de voir que finalement nous spectateur on souhaite que les « méchants » s’en sortent en regardant la police de la ville comme une menace.

Un film d’action rondement mené avec des acteurs principaux et secondaires très efficaces et une pression qui monte créscendo. Ne détestant pas Affleck en tant qu’acteur, il vient en tout cas de me donner l’envie de continuer à découvrir son travail en tant que réalisateur avec le film Gone baby gone. Bravo Ben sur ta gestion des mutli-casquettes!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.