Transcendance (2014)

Transcendance

Réalisé par Wally Pfister

Avec Johnny Depp, Paul Bettany, Rebecca Hall
Pays:  États-Unis
Genres : Drame, Mystère, Science Fiction, Thriller
Durée : 1 h 59 min
Année de production : 2014
4/10

L’idée d’origine n’est pas mauvaise, mais la réalisation et le rythme nous empêche d’apprécier l’histoire. C’est ennuyeux, et même si j’ai pas mal lutté pour arriver à la fin, j’avais l’impression qu’à chaque fois que je sombrais je ne loupais pas grand chose. Au cinéma, la conscience de l’ordinateur par une intelligence artificielle, par un esprit ou par l’homme nous a souvent amené sur des conflits qui mettaient en péril un futur proche. Là où tout semble fonctionner au début, l’expérience dérape petit à petit. L’aspect négatif va évoluer de façon bancale avec une réalisation trop plate.

Johnny Depp qui semble reprendre un rôle un peu moins farfelue s’en sort pas mal au début. Malheureusement quand il se glissera dans l’ordinateur il n’en restera que son avatar avec quelques émotions. Depp disparait finalement assez vite, même si sa présence est constante. Cillian Murphy gage de qualité est pas assez exploité et c’est bien dommage. L’aspect futuriste n’est pas assez exploité que ce soit dans les décors ou dans la façon de mettre en avant l’ordinateur, enfin Depp.

Un film qui s’essouffle trop rapidement, qui avait un certain potentiel qui finalement se retrouve être bâclé pour finir sur un film qui sent le déjà vu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.