Transformers (2007)

Transformers

Réalisé par Michael Bay

Avec Shia LaBeouf, Josh Duhamel, Megan Fox
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Aventure, Science Fiction
Durée : 2 h 25 min
Année de production : 2007
8/10

Il va être difficile pour Bay de faire plus bourrin! 2h30 de bourrinage intense pour le plaisir de nos yeux et de nos oreilles! Je ne regrette pas de l’avoir vu au cinéma étant donné que c’est un film fait pour le grand écran!
Le scénario est d’une banalité déconcertante, y a les gentils, les méchants et le trésor et c’est la gue-guerre…
Mais passons outre ça, puisqu’on est là pour voir du Bay, et le pari est réussi, on est scotché au fauteuil durant 2h30 du film sans perdre une miette d’effets spéciaux… Aucun temps mort…

Bizarrement Shia LeBouffi s’en sort honorablement, il est très convaincant, pas trop beau et assez marrant. Donc le chouchou de Spielberg arrive à faire ses preuves sur fond vert, faut être juste un acteur imaginatif, bien dirigé et le pari est là aussi réussi. Quant à Megan Fox, Oh mon dieu, elle c’est la cerise sur le gâteau, avec la queue en l’air (je parle toujours de la cerise, hein!)… Elle est sublime, même si elle joue la potiche de service.

Les robots sont extraordinaires, les effets bluffants bien que certaines fois les transformations sont un peu proches des robots, et on a peu de recul pour contempler les transformations… Les combats sont spectaculaires, et on a une certaine tension lors du combat dans la ville, qui nous font prier pour que les gentils gagnent…

Les transformers retournent la moitié des Etats-Unis, et pas un mort (visible à l’écran) c’est un peu le seul défaut que je reproche au film… J’espérai pas du tout ce genre de film, les bande-annonces m’ont donné envie, et le film m’a convaincu… Michael Bay a balancé son méga blockbuster de l’été, et il est impensable qu’il fasse plus bourrin et plus explosif que ce film si ce n’est ses futurs suites…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.