Transporteur 2 (Le) (2005)

Le Transporteur 2

Réalisé par Louis Leterrier

Avec Jason Statham, Amber Valletta, Kate Nauta
Pays:  France,   États-Unis
Genres : Action, Crime, Thriller
Durée : 1 h 27 min
Année de production : 2005
7/10

Après avoir vu la trilogie, dont le 3 la semaine dernière je me devais de réévaluer cet opus avec une revision comparative vis a vis des deux autres! Cet opus se place donc bien entre les deux films, il porte bien son numéro 2!

Je dois dire que j’ai pris encore plus plaisir en regardant ce film en Blu-ray que la première fois en DVD. Finalement je ne lui trouve plus de grands défauts hormis la scène de la bombe sous la voiture (et oui toujours!) et la scène de l’avion qui se crash dans l’eau a forte vitesse sans faire de mal à Franck Martin, ni même en le noyant à plusieurs mètres sous l’eau. Le scénario (et oui il y en a un) est bien ficelé et le montage beaucoup moins dynamique que le 3ème opus, ce qui facilite l’œil du spectateur a suivre agréablement les scènes de poursuites, de combat et de cascades. Merci Franck Martin!

On pourra se poser tout de même la question: Que vient-il foutre à Miami alors que le 1 et 3 se passe en France. Mais moi j’ai ma réponse! On a le droit a de plus grandes cascades, et surtout une photographie impressionnante avec des beaux building avec des ralentis tout beau! Voilà ce que dois justifier un décor américain (et puis c’est certainement plus vendeur aux US)!

Jason Statham est véritablement LE transporteur et reste un acteur aussi remarquable dans son jeu que dans sa chorégraphie. Dans le making-of on voit bien que l’acteur se bouge véritablement bien le fion pour nous offrir des images très proche de se que l’on voit à l’écran sans rajout d’énormes effets spéciaux (même si l’impact des coup est renforcé par un sublime bruitage en post-production)

Oui je n’ai pas besoin de cerveau pour suivre un tel film, et oui j’ai pris mon pied (mes voisins certainement moins) et franchement je dis chapeau Leterrier de nous offrir un si beau spectacle « no prise de tête » made in France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.