Transporteur: Héritage (Le) (2015)

Le Transporteur : Héritage

Réalisé par Camille Delamarre

Avec Ed Skrein, Ray Stevenson, Loan Chabanol
Pays:   Belgique,   Chine,   France
Genres : Thriller, Action, Crime
Durée : 1 h 36 min
Année de production : 2015
3/10

Afficher l'image d'origineLe Transporteur, la saga qui ne cesse de décélérer. Si jusque-là j’ai été tolérant même sur des épisodes pas toujours de qualité, Le transporteur avait au moins le mérite de divertir. Après avoir réalisé une série autour du personnage de Frank Martin, revenir à la saga filmique était une très mauvaise idée.

Autant sur la mise en scène que sur le scénario c’est catastrophique. Et changer l’acteur principal par un illustre inconnu sans charisme rend l’épreuve encore plus pénible. La comparaison sera difficile et en défaveur d’Ed Skrei. Parce que même si on n’est pas adepte de la série, Jason Statham, lui, portait bien le costume et savait tenir son rôle de transporteur avec ténacité et classe.

Ici rien de nouveau, c’est du réchauffé. Le seul plaisir est de voir quelques scènes sur la côte niçoise, la scène improbable à l’aéroport et ça s’arrête là. Les scènes de combat sont minables, c’est mou sans panache, et l’acteur apporte aucune vitalité à son personnage. Noémie Lenoire vient cachetonner au rang de potiche de service en venant trémousser son cul. Et l’intégration du père de Frank, c’est bien bancal, surtout quand on sait que ce dernier est solitaire avec des règles strictes.

La plupart des éléments scénaristiques sont des excuses maladroites pour des scènes d’action sans saveur. C’est même étonnant de voir un film aussi creux et pourtant EuropaCorp réussi à nous vendre une bande-annonce engageante. Finalement, elle se suffit à elle-même, le film n’apporte rien de plus. Nouvelle Règle n°5: oublier ce film.

Navrant! Statham est Le transporteur, vouloir le faire vivre à travers un acteur aussi fade que Skrei, filmé par la caméra d’un réalisateur sans talent, c’est chercher à anéantir la saga. Un reboot raté et c’est tant mieux.

2 commentaires sur “Transporteur: Héritage (Le) (2015)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.