Traqué (2003)

Traqué

Réalisé par William Friedkin

Avec Tommy Lee Jones, Benicio del Toro, Connie Nielsen
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Crime, Drame, Thriller
Durée : 1 h 35 min
Année de production : 2003
8.5/10

Friedkin nous offre un duel au sommet avec un Benico Del Toro menaçant et un Tommy Lee Jones brut et animal qui renifle sa proie tel un prédateur. Les scènes aux corps à corps et aux couteaux sont vifs et bestiales.

J’avais oublié toute la partie dans la ville, j’avais un souvenir que de « forêt » mais la partie urbaine est aussi intéressante que la partie rural. Ca scinde bien le film et on à l’impression, même si ils ne font que de la course-poursuite, de varier les plaisirs entre métro, route, cascade et forêt. Les points de vue de la forêt sont magnifiques et les plans de lancés de couteaux vers la caméra nous font sursauter, et sont esthétiquement magiques.

Tommy Lee Jones n’a jamais su bien porter le costard et il brille bien plus dans ce genre de rôle plus rustre et primitif. Et son compagnon de route Del Toro lui aussi est dans un rôle qui lui va à merveille, il sait jouer de son regard pour se faire détester.

Un mélange entre Le fugitif et Rambo. Une revision toujours agréable d’une traque sans merci, agrémenté d’une réalisation brillante. Friedkin qui prend de l’âge réalise sans mal un bon film d’action à l’ancienne qui compense son scénario simple par un rythme sec et soutenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.