Troupe d’élite: l’ennemi intérieur (2010)

Troupe d'élite 2

Réalisé par José Padilha

Avec Wagner Moura, Irandhir Santos, André Ramiro
Pays:   Brésil
Genres : Action, Crime, Drame
Durée : 1 h 55 min
Année de production : 2010
6.5/10
On prend les mêmes et on recommence mais cette fois le réalisateur aura un regard plus sur le coté politique que celui de l’intérieur de la milice. Les défauts du premier dont l’affreuse voix off qui nous sort constamment de l’intrigue sont essentiellement identiques sur cette suite, si ce n’est que la réalisation est relativement plus posée et les problèmes de Parkinson du réalisateur ne se trouve être que sur les scènes d’action rendant le film un peu plus jolie et digeste.
La gangrène qui paralyse le pays semble trouver une sortie de secours avec un combat au quotidien des instances militaires face à un gouvernement véreux. Et même si la dissolution semble être la solution immédiate, on sait que derrière un nouveau groupe pas plus honnête viendra s’installer. Le film a le mérite de souligner ce dossier brulant d’un pays qui ne se caractérise pas que pour sa coupe du monde ou ses playmates en bikini sur les chars du Carnaval de Rio.
A mon humble avis, il aurait été plus judicieux de mixer les deux films pour n’en faire qu’un, en intégrant tous les partis que ce soit au niveau du peuple, politique ou militaire, ce qui aurait rendu un produit fini sans redondances. Cependant cette suite garde tout son sens et le réalisateur restera dans cette continuité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.