Tucker et Dale fightent le mal (2012)

Tucker & Dale fightent le mal

Réalisé par Eli Craig

Avec Alan Tudyk, Tyler Labine, Katrina Bowden
Pays:  Canada,   États-Unis
Genres : Comédie, Horreur
Durée : 1 h 28 min
Année de production : 2010
7.5/10

Résultat de recherche d'images pour "Tucker et Dale"Parodie de survivals, Tucker et Dale fightent le mal est une comédie cocasses aux situations abracadabrantes mêlant scènes gores et humour potache. La mixité des genres fonctionne. Le scénario est loufoque et délirant avec des personnages naïfs, souvent idiots mais attachants. La réalisation est de bonne facture. Les gags et les dialogues sont très drôles et font mouche sans faiblir. Les quiproquos sont multiples et plus c’est gros et crétin, plus le spectateur se régale de découvrir des morts absurdes.

Tout le succès du film repose sur l’enchainement infatigable de situations loufoques, de malentendus et de fausses perceptions en fonction du point de vue, là où les méchants ne sont pas si affreux et les gentils ne sont pas si accueillants! Tout est paradoxal, jusqu’à avoir ici un « slasher » comique sans maniaque bien organisé pour venir découper ses victimes!

Si le film est un bon divertissement, sans rentrer dans un gros budget (5 M$), on est quad même un peu frustré de ne pas voir une scène mémorable, identifiable à l’œuvre, voir culte, oubliant ici de laisser une trace indélébile dans les parodies les plus réussites. De plus, on aurait souhaité trémuler un peu plus nos émotions avec quelques scènes d’héroïnes un peu plus sexy avec des vêtements qui se dilapident tout seuls, histoire de rendre l’œuvre plus esthétique et plus croustillante, à l’image de l’affiche du film, un peu mensongère sur ce point.

C’est gore et c’est drôle mais attention c’est un film à prendre au second degré. Labellisé « Humour débile » assumé qui manque cependant d’une touche so sexy!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.