Tyler Rake (2020)

Tyler Rake

Réalisé par Sam Hargrave

Avec Chris Hemsworth, Rudhraksh Jaiswal, Randeep Hooda
Pays:  États-Unis
Genres : Drame, Action, Thriller
Durée : 1 h 56 min
Année de production : 2020
5.5/10

Adaptation du roman graphique Ciudad, Tyler Rake/Extraction respecte le cahier des charges en terme de combats au corps–à-corps, fusillades et courses-poursuites. On ressent fortement le métier premier du réalisateur en tant que cascadeur. Il maitrise son affaire mais la qualité du film ne se résume malheureusement qu’à ce point. Parce que le reste manque clairement d’ambition. La photographie jaune pisseuse souvent saturée est passable. Le scénario est assez timide et au fur et à mesure que le film avance, les scènes d’action perdent de leur intérêt jusqu’à atteindre une fin assez médiocre.

Chris Hemsworth confirme qu’il est tout à fait crédible dans ce genre de production en héros musclé, courageux et suicidaire, un personnage qu’il aura du mal à se défaire. Notre héros est l’habituel surhomme invincible à l’esprit torturé, qui sème des centaines de morts en pleine ville. La psychologie des personnages est très sommaire et les enjeux sont trop minces. Mais on jouira face à quelques scènes détonantes dont le faux plan-séquence au cœur des bidonvilles.

Smash Chris Hemsworth GIF by NETFLIX - Find & Share on GIPHYL’histoire de Tyler ne provoque aucune empathie, le parallèle avec son fils défunt n’apporte au final pas grand-chose. Plongé dans une grande masse de film du genre entre films grand écran, VOD et série B, Tyler Rake a du mal à se démarquer franchement. Un bon divertissement correct… mais pas plus.

Un film qui aura de la visibilité essentiellement grâce à son acteur. Quelques cascades plus tard, que reste-t-il de Tyler Rake? Au vu de son succès sur Netflix, il faudra s’attendre à une suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.