Upside (The) (2017)

The Upside

Réalisé par Neil Burger

Avec Kevin Hart, Bryan Cranston, Nicole Kidman
Pays:  États-Unis
Genres : Comédie, Drame
Durée : 2 h 06 min
Année de production : 2019
5/10

Résultat de recherche d'images pour "Upside"Cette adaptation reprend les grandes lignes de l’original mais n’a pas la même saveur et surtout nous fait penser à un plagiat mal mené. C’est juste un pompage de la version Française d’Intouchable, pas désagréable, même si totalement inutile.

The Upside souffre malheureusement de la comparaison avec la version originale. Cela manque cruellement d’authenticité, de caractère, de naturel et de sincérité. L’humour est moins intéressant, les acteurs n’ont pas d’alchimie ni de feeling du duo Cluzet/Sy. Fort heureusement le casting US est bon avec un Bryan Cranston et un Kevin Hart sympathique mais leur complicité ne fonctionne cependant pas. Nicole Kidman manque d’intensité alors qu’elle est censée être le moment touchant du film sur sa conclusion.

Tout est en deçà du film original. La course-poursuite du début est moins intense, la scène de l’opéra à l’origine hilarante est ici totalement basique. Le rire communicatif d’Omar Sy n’existe plus ici. La reprise de la scène du rasage est appauvrie par un ersatz scénaristique sans assumer pleinement l’humour poussif de l’œuvre originale dont l’éviction du fameux « pas de bras, pas de chocolat ». La seule bonne idée du remake est de ne pas avoir revisité le passé de ghetto de Dell comme on a pu le voir sur le film original au détriment d’un épilogue sans émotion.

The Upside est l’exemple parfait du remake paresseux qui arrive à massacrer l’original, sans assumer pleinement l’humour, balbutiant notamment sur certains personnages oubliant les bons sentiments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.