Vengeance du petit chaperon rouge (La) (2010)

La vengeance du petit chaperon rouge

Réalisé par Mike Disa

Avec Hayden Panettiere, Bill Hader, Joan Cusack
Pays:  États-Unis
Genres : Animation, Familial
Durée : 1 h 25 min
Année de production : 2011
7/10

Aussi efficace que le premier opus La véritable histoire du petit chaperon rouge, nous avons ici une suite agréable et du même niveau. On prend plaisir à découvrir cette histoire de nouveau décalée avec un graphisme qui n’est toujours pas au niveau des grandes firmes de l’animation mais qui ont fait des efforts sur le design du petit chaperon rouge qui était faut le dire assez affreux sur le premier film. Les lignes du visage sont adoucies, et les mouvement plus fluide, même si son « pas » reste encore trop rapide. Pour un budget qui a doublé il fallait bien ça!

L’histoire est la continuité du premier opus, reprenant les mêmes personnages mais les lançant dans une histoire totalement différente dans une enquête farfelue qui n’est plus le fameux mythe de la grand mère aux grandes oreilles, aux grandes dents… Comme Shrek, ici le film se moque des contes de Perrault ou de Disney et nous offre son lot de clin d’œil au cinéma (le silence des agneaux, …). C’est assez drôle, efficace niveau action, et chaque personnage à sa part du gâteau. Hansel et Gretel sont assez énormes dans tout les sens du terme aussi cruel qu’attachant. De plus le doubalge est réussi, on sourit assez souvent.

Ça fait du bien de voir qu’il n’existe pas que des rouleaux compresseurs de l’animation qui font du film, que le graphisme n’est pas toujours essentiels et que des petites compagnies de l’animation arrivent à nous sortir des projets intéressant grâce essentiellement à une histoire inédite et sympathique. Si vous avez aimé le premier film, vous serez ravi de retrouver Rouge et compagnie pour cette suite de la même envergure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.