Véritable histoire du petit chaperon rouge (La) (2006)

La Véritable histoire du petit chaperon rouge
Réalisé par Cory Edwards, Todd Edwards, Tony Leech

Avec Anne Hathaway, Glenn Close, James Belushi
Pays:  États-Unis
Genres : Animation, Comédie, Familial
Durée : 1 h 20 min
Année de production : 2005
7/10

Film d’animation réussi et drôle. Le film se compose en deux parties. La première partie est l’explication de la véritable histoire du chaperon rouge expliquée par 4 personnages différents et donc 4 points de vues qui se recoupent et qui reste drôle dans tous les cas où l’ont découvrent des détails dans chacune des versions. Les personnages sont attachants voir hilarant (le bouquetin avec ses cornes démontables est extra, et l’écureuil est un mix de Scrat de « l’age de glace » et de l’écureuil du film « Nos voisins les hommes »).

La deuxième partie quand à elle est un peu trop longue à mon goût, même si ça reste dans l’esprit déjanté du film et qu’au final on passe un agréable moment sur ce film passé inaperçu sur nos grands écrans. Et puis y a un avantage c’est que ca donne du boulot à Maureen Dor et Michel Leeb qu’on ne voit plus beaucoup à la télévision française

Graphiquement, c’est pas top je viens de me revoir le film ce jour (dec.2011) et c’est pas folichon. C’est très carré, les cheveux du chaperon rouge sont comme ceux des playmobiles, ca bouge pas.

Rares sont les films à être presque moche mais intéressant mais ca existe. J’accorde que c’est moins vendeur, mais j’espère voir des efforts du coté graphique sur le second opus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.