Vicky Cristina Barcelona (2008)

et Marie-Eléna…

Vicky Cristina Barcelona

Réalisé par Woody Allen

Avec Scarlett Johansson, Rebecca Hall, Javier Bardem
Pays:  Espagne,   États-Unis
Genres : Comédie, Drame, Romance
Durée : 1 h 37 min
Année de production : 2008
7.5/10

Et encore un bon Woody Allen, même si c’est loin d’etre le meilleur (exepté sur le casting)!
Le réalisateur reprend un thème qui lui est cher puisqu’il reprend le thème de l’adultère qu’il avait brillamment mis en scène avec le film Match Point. Jalousie, Envie, Romantisme, Sensualité, Désir, Bonheur et même Destruction, voilà ce que résume ce Woody Allen. La confrontation de tous ces personnages provoque des situations tendus et peu rassurantes. On imagine un drame à tout moment, et c’est la que j’ai une petite déception car la fin manque un peu de force dans sa narration.

L’image jaunâtre peut choqué au départ surtout que la voix off au départ nous fait penser qu’on regarde un vieux porno des années 90. Le doublage français est choquant voir ignoble mais j’ai réussi à faire abstraction de ce détail en rentrant confortablement dans le film.

Javier Bardem (le chanceux) est comme à son habitude: Brillant! Je l’avais trouvé bluffant dans Mar Adentro, il arrive à s’approprier merveilleusement chacun de ses rôles. La volcanique Penelope Cruz est toujours aussi parfaite! Pas dur, suffit de la voir sourire. Scarlett Johansson concurrence bien sa partenaire en étant toujours fidèle dans son jeu d’acteur même si je trouve qu’elle ne varie pas beaucoup ses rôles ces derniers temps. Enfin, Rebecca Hall m’a laissé indifférent, je miserai pas gros sur elle pour ses prochains films.

Enfin, une bande originale entrainante et plein de soleil, j’aime beaucoup.

Je regrette un peu qu’on termine sur un goût d’inachevé, sans grande force, même si finalement la fin surprend puisqu’elle s’arrête tout comme elle a commencé, elle nous apprend rien, chacun se fera sa conclusion sur cette drôle de situation de couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.