Vie rêvée de Walter Mitty (La) (2014)

La Vie rêvée de Walter Mitty

Réalisé par Ben Stiller

Avec Ben Stiller, Kristen Wiig, Patton Oswalt
Pays:  États-Unis
Genres : Aventure, Comédie, Drame, Fantastique
Durée : 1 h 54 min
Année de production : 2013
8/10

Très réceptif à l’humour de Ben Stiller, son nouveau film est une attente et encore une fois je ne suis pas déçu, ou presque. Adaptation très libre de La Vie secrète de Walter Mitty (1947), Stiller nous offre une sublime aventure où tout est prétexte à voyager. Moins porté sur l’humour sans non plus l’épargner, La vie rêvée de Walter Mitty reste une bouffé d’air au cinéma.

Ce personnage universel et rêveur, à la recherche du négatif n°25 va transporter le spectateur entre situations cocasses (le requin et le karaoké sont très drôles), relations à distance et magnifiques paysages contemplatifs. Le tournage a du être juste une magnifique expérience pour l’équipe.

La musique de José González, élément fort de cette production, nous transporte totalement au rythme des images, elle renforce cette envie de voyager et de voler là où la vie ne nous pousse pas forcement si on ne provoque pas notre destin. Tout ne repose pas sur les sentiments qu’éprouve Stiller pour sa collègue, il y a une alchimie dans cet attachement en relation avec ce grand voyage qu’il vivra.

Ses absences retranscrites en grand délirium sont juste énormes. C’est le rire qu’il manquait pour rendre cette œuvre aussi légère que belle. On regrette presque de ne plus en avoir autant sur la seconde partie. Même si ca n’enlève rien au film, au vu du destin de l’entreprise Life, je savais dès le départ ce que caché le négatif n°25. La quintessence tant attendue perd de sa superbe même si la photo tant attendue symbolisera avec magnificence autant le travail de Stiller sur ce film, que sa vie au sein de Life.

Un sublime film réalisé avec éloquence, qui montre un Stiller haut en couleur dans une aventure visuellement mémorable.

1 commentaire sur “Vie rêvée de Walter Mitty (La) (2014)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.