Vilain (Le) (2009)

Le Vilain

Réalisé par Albert Dupontel

Avec Albert Dupontel, Catherine Frot, Bouli Lanners
Pays:  France
Genres : Comédie
Durée : 1 h 27 min
Année de production : 2009
5/10

Quelle déception! Après avoir vu circuler un 10/10 je comptais me bidonner dans le monde décalé de Dupontel. Que néni, c’est bien plus classique qu’un Enfermés dehors, et pas assez drôle. Ouai c’est vrai j’ai pouffé de rire en voyant la tortue se jeter du toit pour assommer Dupontel qui avait au préalable pressentie l’acte de la tortue en s’enfilant un casque mais voilà ca ne va pas plus loin.

On surenchérit dans la méchanceté tout en gardant des réserves. Bordel, fallait oser aller plus loin, être totalement décalé. Venant de Dupontel on aurait pu s’attendre à un film plus trash et plus drôle mais au final je reste sur ma faim/fin. Ca tend à la surenchère mais ca retombe souvent dans la comédie classique.

La prestation des acteurs est conventionnelle excepté le remarquable travail de fond et de forme de Catherine Frot qui reste totalement méconnaissable dans ce film en enfilant le rôle d’une petite vieille. L’alliance de Dupontel avec sa mère reste cependant surprenant et reste le point le plus positif du film sans compter l’excllente prestation de cette  »salope » de tortue.

Comédie classique sans excès, réalisé par un Dupontel trop sage, un Dupontel vieillit, et malheureusement c’est son film qui en pâti, dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.