Voisins du troisième type (2012)

Voisins du Troisième Type

Réalisé par Akiva Schaffer

Avec Jonah Hill, Ben Stiller, Vince Vaughn
Pays:  États-Unis
Genres : Comédie, Science Fiction
Durée : 1 h 40 min
Année de production : 2012
4.5/10

J’étais parti pour dire que c’était de la même trempe que Paul mais quand je compare mais deux avis, il est net que Voisins du troisième type est bien inférieur, ne sachant pas se positionner entre science-fiction et comédie. Autant Paul était là pour nous faire rire, autant là on sourit mais pas trop, on est dans l’action mais pas trop, et au final ça reste très moyen.

Y a rien de très innovant dans le sujet, même Attack the block l’a était plus par des créatures originales et un contexte social différent. Ben Stiller à toujours sa bonne approche du personnage mais là aussi on à l’impression de déjà vu. Il a déjà été plus inspiré dans des comédies, dommage. Jonah Hill toujours au centre des blagues grasses ou sexuelles. Vince Vaughn en gros lourdot. Et enfin la dernière recrue, Richard Ayoade, que je regrette juste de ne pas avoir entendu en V.O. car j’adore ses prestations dans The it crowd.

Les photos prisent avec Alien et la brigade du voisinage sont drôles, c’est peut être le seul passage vraiment marrant même si pompé sur la saga Very Bad Trip. La scène d’action à la fin dans l’entrepôt Costco est elle aussi divertissante, l’équipe technique s’est fait plaisir, mais là aussi c’est du déjà vu. La mise en place des personnages secondaires (le voisin pervers, la femme de Ben, la fille de Vince…) n’apporte pas grand chose si ce n’est meubler le quartier. Et bien sur, le point sensible des E.T ne pouvait qu’être en dessous de la ceinture pour être cohérent.

Long-métrage classique avec son schéma narratif sans grands rebondissements qui vacille entre deux genres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.