Volt, star malgé lui (2008)

Les indestructibles version canine

Volt

Réalisé par Chris Williams, Byron Howard

Avec John Travolta, Miley Cyrus, Susie Essman
Pays:  États-Unis
Genres : Aventure, Animation, Comédie, Science Fiction, Familial
Durée : 1 h 36 min
Année de production : 2008
7/10

Ca démarre comme un Pixar (supervisé par Lasseter ca ne m’étonne pas!)…c’est beau…c’est maitrisé mais voilà la magie Disney n’opère plus et nous déroule comme à sa grande habitude son tapis rouge avec tout les mêmes ingrédients… Une intro explosive, un drame au milieu et sa chanson habituelle, et une finalité à la Disney qui fini toujours bien!

Les personnages sont très beau, bien que le chien je le trouve petit et à la fois massif comparé à la petite fille. Les personnages annexes et compagnons de Volt sont tous très sympathiques à l’écran et on ne s’ennuie pas durant la centaine de minutes d’animation.

La voix du chien est affreuse, mais je pense que j’ai du voir une version québécoise du film. L’accent est quasi-inexistant (en tout cas ça ne s’entend pas) mais le timbre de voix ne colle pas du tout sur un animal et trouve plus sa place sur un personnage humain que sur un chien.

L’histoire du film est bien trouvée sur son début mais se retrouve avec un scénario assez enfantin et creux au final. Ca reste quand même un très bon divertissement pour les grands et les petits. J’en ressors quand même un peu déçu et reste généreux sur la note.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.