Voyage du Dr Dolittle (Le) (2020)

Le voyage du Dr Dolittle

Réalisé par Stephen Gaghan

Avec Robert Downey Jr., Antonio Banderas, Michael Sheen
Pays:  États-Unis
Genres : Comédie, Fantastique, Aventure, Familial
Durée : 1 h 46 min
Année de production : 2020
4/10

Popularisé par Eddie Murphy dans les années 90, le Dr Dolittle refait surface cette fois-ci incarné par Robert Downey Jr qui semble se détacher de son rôle emblématique de chez Marvel.

Ahhh Scared GIF - Ahhh Scared Scream - Discover & Share GIFsMalgré des effets numériques impressionnants avec des animaux assez sympathiques, le film peine à nous divertir. Au moins on sait que la qualité de l’animation et du rendu des différents animaux est une maigre consolation pour nous laisser entrevoir où est passée une bonne partie du budget conséquent de 175 M$. Mais le numérique ne fait pas tout, le scénario est bien trop convenu et désespérément linéaire, les extravagances du Dr Dolittle n’amusent pas vraiment.

L’introduction est longue et poussive. Puis on est balancé dans divers univers entre la demeure de la reine d’Angleterre, le cabinet vétérinaire de Dolittle, à bord d’un bateau, en balade dans un village médiéval ou d’une grotte, on survole chaque aventure sans savoir où le personnage veut aller. Heureusement quelques animaux viennent faire leur « show » afin de nous faire oublier la piètre prestation du doc’. Excepté le gorille qui crie en ouvrant la porte à multiples reprises, jamais le sourire ne s’esquissera sur nos bouches. Robert Downey Jr., en plus de surjouer un poil, a un comportement prévisible et campe un personnage assez triste. Et puis on ne comprend pas pourquoi Antonio Banderas vient s’embarrasser dans ce rôle inutile, si ce n’est peut-être assister son pote Robert dans la douleur.

Malgré la présence d’un gentil bestiaire bavard, le voyage du Dr Dolittle ne tient donc pas ses promesses. Vite vu, vite oublié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.