Voyage extraordinaire de Samy (Le) (2009)

Le voyage extraordinaire de Samy

Réalisé par Ben Stassen

Avec Melanie Griffith, Yuri Lowenthal, Isabelle Fuhrman
Pays:  Belgique
Genres : Animation, Familial
Durée : 1 h 25 min
Année de production : 2010
4.75/10

Toi aussi si tu veux passer 1h25 à découvrir la vie privée d’une tortue de mer, ce film est fait pour toi. Malheureusement le film a peu d’intérêt si ce n’est faire découvrir de sublimes images en images de synthèse et heureusement qu’on s’arrête à la moitié (environ) de la vie de Samy (on attendra la suite pour s’attaquer aux 50 prochaines années).

Pour faire court, il n’y a quasiment pas d’action, peu d’intrigue, Samy se balade dans un vaste océan pour retrouver une tortue dont il est tombé amoureux (faudra qu’il joue au loto car retrouver une tortue sur la totalité des océans, faut avoir une sacrée « coquille » (cul pour nous les humains). Le film nous fait découvrir un décor apaisant sans se prendre la tête. Bien entendu, on a le droit à notre petite morale négative sur les humains qui nous montre la pollution que l’on fait subir à la nature par notre développement scandaleux. Mais aussi une morale positive sur le bon coté des hommes qui viennent en aide aux animaux en danger [Greenpeace inside]. Oh, c’est beau!

Niveau graphisme c’est beau. En voyant les affiches et l’origine du film, j’aurai pensé voir un film fait avec des textures hideuses et une animation à la « va que j’te pousse », mais rien de ça. Ce film made in Union Européenne (Belgique) n’a pas a rougir du travail des grosses majors américaines. C’est fluide, c’est beau, on a l’impression de naviguer dans notre fond d’écran du boulot. La grande réussite du film.

Creux dans son scénario, beau sur son graphisme, poussons nos pays Européen à nous pondre des petites merveilles… Il ne nous reste plus beaucoup de chemin pour y arriver!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.