Voyages de Gulliver (Les) (2011)

Les Voyages de Gulliver

Réalisé par Rob Letterman

Avec Jack Black, Amanda Peet, Emily Blunt
Pays:  États-Unis
Genres : Comédie, Aventure, Familial, Fantastique
Durée : 1 h 21 min
Année de production : 2010
4/10

Movie review: Updated 'Gulliver's Travels' brings miniscule laughs ...Du gros Jack Black qui tâche, il ne fallait pas s’attendre à une grande comédie même si ça reste « presque » divertissant. Les voyages de Gulliver est l’archétype de la comédie grand public avec une vedette américaine habitué au genre qui vient prendre son chèque annuel. Le talent de Jack Black est incontestable, vu sa gueule fallait au moins ça et on est plus émerveillé par le gigantisme du personnage que par son humour.

On ne cherchera à savoir si le film est fidèle à l’œuvre originale. S’il existe quelques passages bien pensés, l’ensemble présente un côté lourdingue qui nous fait perdre le plaisir de cette histoire au monde de Lillipût. De plus, la surenchère d’un géant Gulliver qui se retrouve dans un monde encore plus gigantesque se retrouvant ainsi dans la position des Lilliputiens est assez lamentable. Surtout dans son accoutrement de poupée. La fin en chanson est inutile comme le cite Jack Black dans le film. Au casting quelques figures appréciables. Emily Blunt, n’ayant pas eu encore la reconnaissance d’aujourd’hui interprétera sympathiquement son rôle. Jason Segel et Chris O’Dowd surferont sur leur notoriété du jour avec leur série et restent agréables. Enfin Amanda Peet est sublime et on a du mal a imaginer qu’elle puisse tomber amoureuse de ce pitre. M’enfin la magie du cinéma peut tout créer en réadaptant indéfiniment certains classiques littéraires.

Une comédie qui n’est franchement pas essentielle et qui mérite le visionnage qu’en qu’à de « zappage » à la télévision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.