Wanted (2008)

Wanted : Choisis ton destin

Réalisé par Timur Bekmambetov

Avec Angelina Jolie, James McAvoy, Morgan Freeman
Pays:  Allemagne,   États-Unis
Genres : Action, Crime, Thriller
Durée : 1 h 50 min
Année de production : 2008
8.5/10

Je dois vous avouer que j’avais envie de voir ce long-métrage mais que j’avais une certaine appréhension vis-à-vis du film, à cause de son réalisateur avec qui j’avais découvert y a quelques jours ses deux autres films (Night Watch & Day Watch) qui ne m’avais pas vraiment plus. La réalisation était sublime mais l’histoire détestable mélangeant culture américaine, chinoise et soviétique. Et même si cette peur de détester Wanted existait, j’ai pris le risque d’acheter l’édition Blu-ray limited aux Etats-Unis… et je ne regrette pas!

Les invraisemblances et la folie des scènes d’action sont ici totalement assumées. Le film a le mérite de faire réfléchir le spectateur tout le long du film et nous dévoile à chaque instant des révélations qui font avancer le scénario jusqu’à une fin très sympathique.

ImageComment ne pas faire le lien entre Wesley Gibson, le héros du film et Néo Anderson, le héros de Matrix. Jeune comptable, simplet aux premières allures, face à un nouvel apprentissage qui s’avérera payant à la fin du film. Même les scènes d’action se ressemblent comme l’entrée de Wesley dans l’usine de tissage très proche de l’entrée de Néo dans l’immeuble de Smith. Malheureusement pour Wanted il ne fera pas autant parler que Matrix car il arrive 10 ans trop tard pour la révolution des effets spéciaux même si son scénario diffère et tient bien la route.

Question casting, Angélina Jolie n’a jamais été aussi jolie que dans un film: Rayonante…  et Morgan Freeman reste fidèle avec une performance digne des plus grands. Enfin, la B.O est excellente, Danny Elfman revient avec une BO survoltée! J’adore!

Film tout simplement efficace (je regrette de pas connaitre le Comics) avec de belles scènes d’action d’anthologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.