Watch Out (2017)

Watch Out

Réalisé par Chris Peckover

Avec Olivia DeJonge, Levi Miller, Ed Oxenbould
Pays:  États-Unis,   Australie
Genres : Horreur, Thriller
Durée : 1 h 30 min
Année de production : 2017
7.5/10

Résultat de recherche d'images pour "better watch out"Injustement comparé au récent The Babysitter qui partage quelques points communs en mélangeant les genres, la magie de Noël qui épouse la violence sadique de ce slasher est une jolie réussite.

(Better) Watch Out met en scène un jeune adolescent qui s’avère être aussi manipulateur que cruel. C’est sa jeune babysitter qui va rapidement en subir les conséquences par un jeu de personnages habilement construits. Les deux jeunes acteurs, Olivia DeJonge et Levi Miller sont très probants dans leur rôle. Levi Miller ne cesse d’être habité par son personnage, convaincu d’être dans un rôle à contre-sens face à sa gueule d’ange, nous faisant penser au début de Leonardo Di Caprio. Ed Oxenbould, plus mature, souvent agaçant dans la plupart de ses films, sera qu’accessoirisé dans ce tumultueux thriller.

Hommage au home-invasion (avec ce petit clin d’oeil à « Home Alone »), l’escalade de démence rend les personnages intéressants et on apprécie les situations horrifiques, même si le film ne sombre jamais dans le gore. Le petit twist final de fin rend la situation encore plus inconfortable, laissant l’anti-héros cohabiter avec son inconfortable conscience.

Un slasher léger mais efficace. Une dualité entre personnages qui nous entraine dans un tourbillon de situations sanglantes, ponctuée par un humour accessible sans jamais sombrer dans le gore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.