Wrestler (The) (2008)

Adrienne, euh non… Stephanie

The Wrestler

Réalisé par Darren Aronofsky

Avec Mickey Rourke, Marisa Tomei, Evan Rachel Wood
Pays:  États-Unis
Genres : Drame, Sport, Romance
Durée : 1 h 49 min
Année de production : 2008
7/10

Après la polémique comme quoi je devais détester ce film, je dois dire que j’ai pris plaisir à voir ce film même si l’émotion n’est pas montée aussi haut qu’un Million Dollar Baby, ou même [attention les yeux] le dernier Rocky Balboa que j’ai trouvé mémorable. Aronofsky revient sur un long-métrage classique porté par la résurrection d’un acteur étonnant sur une histoire bien contée. Le film est similaire à Rocky de Stallone car il s’appuie sur le même principe mais a l’instar de la boxe, c’est le catch qui vient mettre une branlée à ses lutteurs de la nuit.

Mickey Rourke sous les feux des projecteurs des années 80/90, n’avait plus eu la chance d’avoir un rôle de composition aussi bien écrit que celui-ci même si j’ai encore l’image de notre cher Mickey en Marv dans Sin City qui reste une image marquante du 7ème art. Les combat sont bluffants, j’ai mal rien qu’à l’idée de de me prendre une chaise dans la gueule surtout de la façon dont c’est filmé. Chapeau! On s’y croirai!!!

La fin arrive tyrop vite. Il ne manque rien pourtant, on comprend les sentiments de Rourke jusqu’à la fin mais on s’attend a avoir encore une dizaine de minutes de film supplémentaire! Le noir final m’a tellement étonné que j’ai du expressément demandé à Niko si j’avais pas un souci avec mon film :lol:

Un très beau film [à oscar], qui permettra à Mickey Rourke (faut qu’il arrête la chirurgie esthétique, il est immonde!) de remonter en selle et de confirmer les valeurs de cinéaste d’Aronofsky.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.