X-Men Origins: Wolverine (2009)

X-Men Origins : Wolverine

Réalisé par Gavin Hood

Avec Hugh Jackman, Liev Schreiber, Danny Huston
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Aventure, Science Fiction, Thriller
Durée : 1 h 45 min
Année de production : 2009
6.5/10

Bon épisode de la saga des X-Men! J’ai pris réellement plaisir a suivre cette histoire qui m’a encore beaucoup appris sur le monde de Stan Lee. De son intro sublime, à sa fin pleine de révélation, la Marvel Corporation nous plonge dans l’exploration du passé de Logan. On y découvre son frère, ses amis et ses ennemis. On comprend pourquoi dans X-Men, il est amnésique, comment s’est produite sa création ou disons comment sa mutation s’est passé et pour quelle raison. Plein de question qui se soulève dans le film et qui ont une réponse à chaque fois.

On y voit Xavier démarrer sa carrière de professeur, ainsi qu’une panoplie de personnage de la saga Marvel: Gambit, Blob, Silver Fox, Deadppol, L’agent Zéro, et pleins d’autres personnages. Même si chacun d’eux ne sont pas développé comme Wolverine, on a le privilège de tous les voir en action et ainsi voir le potentiel qu’à eu à l’époque Stan Lee pour créer ses personnages.

Je comprends pas pourquoi tout le monde parle des effets spéciaux monstrueux. Perso je n’ai pas vu la différence avec un autre blockbuster. Tout s’enchaîne bien et je n’ai vu aucun trucage comme cela a été stipulé (y en a certain qui juge la version de travail peut être). Seul l’éclat des griffes fait paraître celles-ci un peu fausse sur certains plans, mais franchement rien de sorcier. Je dirai même qu’il y a des scènes bluffantes, surtout lorsque Logan déchiquette tout ce qui passe sous ses griffes dont la scène du saut sur l’hélicoptère. Les plans sur le réacteur nucléaire sont sublimes et l’action est bien répartie sur toute la longueur du film.

Je ne reviendrai pas sur l’interprétation de Hugh Jackman, il est parfait dans son rôle. Liev Schreiber peut énerver mais c’est très bien de le retrouver dans son rôle après tant d’années. D’ailleurs je regrette qu’on ai pas eu le droit au même acteur qui jouait William Stryker dans la trilogie X-Men. L’acteur Brian Cox était bon et on aurait eu le droit au moins a une véritable continuité dans la saga (ou prequelle).

Malheureusement, on peut reprocher au film vis-a-vis des puristes du comics le manque de « giclée » de sang! En effet, le comics que je ne connais peu mais que j’ai déjà vu par des illustrations sur la toile, montre bien entendu le coté animal de Wolverine comme dans le film mais en plus avec un coté très sanglant ce que ce métrage se refuse de montrer certainement pour être un film tout public.

Je me lève et affirme que cet opus a véritablement sa place dans la saga et qu’il vaut véritablement le coup d’œil afin d’enfin connaître mieux l’univers des X-Men.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.