Y a t-il un youtuber dans l’avion? (2019)

Airplane Mode

Réalisé par David Dinetz, Dylan Trussell

Avec Logan Paul, Lorynn York, Juanpa Zurita
Pays:  États-Unis
Genres : Comédie
Durée : 1 h 20 min
Année de production : 2019
4.5/10

Est-ce un affront ou un hommage d’appeler ce film de la sorte? Dans tous les cas le pari est gagné, parce qu’il pousse indéniablement à voir le film pour voir si l’hommage à Leslie Nielsen est présent.

La considération aux « Y a-t-il » est modeste, voire puante. Parce que l’époque n’est plus la même et le rire n’est plus du tout « manié » de la même façon. Si ce n’est quelques gags potaches et un avion, rien ne prédestine ce film à rentrer au panthéon de la saga culte des années 80’s. Le nom de Logan Paul est déjà peu connu en France, si ce n’est une visibilité par une polémique d’un faux pas sur une de ses vidéos que par ses frasques humoristiques. Tout est tape à l’œil parce qu’ici on sent l’idée de mettre en avant une vedette du net qui tente de gagner en notoriété en se baladant en caleçon dans un avion.

AIRPLANE MODE MOVIE (Official Trailer) Teaser - YouTubeEnfin, revenons au film. La première partie du film est loin d’être mauvaise. Il y a de nombreux gags assez drôles, des blagues potaches et celles ciblées sous la ceinture font toujours sourire. Les personnages sont bien débiles mais dès lors où l’on entame la seconde partie du film, l’avion descend en chute libre, allant toujours plus loin dans l’humour mais cette fois-ci nous forçant à rire jaune. Les minutes deviennent longues et au final, tout le bénéfice d’une bonne première partie s’en va en fumée face à des personnages anecdotiques. Le cliché de la bonnasse ou du fou-dangereux aurait mérité d’être totalement assumé et proposer des scènes un peu plus mémorables. Seul le pervers au bébé fait réellement flippé tellement il est barge. Quant à Logan Paul, c’est mitigé. Il fait le taf, sa prestation est pas mal, il fait bosser ses potes et le dynamisme fonctionne. Il a de quoi être fier d’être dans un tel film, ça lui change de ses vidéos youtube, mais c’est le  »film » lui-même qui doit être dégouté d’être projeté sur nos écrans (rires).

Dans le style, il y a beaucoup mieux…  mais il y a bien pire aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.