Yes man (2009)

Complicité et la Spontanéité: Oh yes!

Yes Man

Réalisé par Peyton Reed

Avec Jim Carrey, Zooey Deschanel, Rhys Darby
Pays:  États-Unis
Genres : Comédie, Romance
Durée : 1 h 43 min
Année de production : 2008
7.5/10

ImageCaptivé par l’histoire, j’ai apprécié ce film pour son coté à la fois drôle et surtout touchant. La réalisation est impeccable, et ne se focalise pas sur les grimaces de Jim Carrey.

Ce film est une véritable remise en question de la façon de vivre son amour au quotidien. J’ai toujours rêvé d’une énorme complicité (peut-être poussé à l’extrême dans le film) dans un couple. Finir la phrase de l’autre ou foncer à l’aéroport pour prendre le premier vol venu m’a toujours fait rêver et Jim Carrey le fait (en plus de façon très drôle et délicate à la fois). Ce film met du baume au cœur et fera grandir certainement la complicité et la spontanéité de certains couples qui le verront au cinéma en passant par le rire!

Jim Carrey et Zooey Deschanel forment à l’écran un très beau duo et leur performance est magistrale. Jim Carrey ne surenchérit pas dans ses mimiques que l’on connait, et reste à la fois drôle est attachant. J’ai adoré la scène d’intro au téléphone, Jim décalé devant son patron ou sa futur femme. Par contre j’ai trouvé qu’il avait pris un sacré coup de vieux (cela dit il a 47 piges a ce jour)! :shock: Zoey Deschanel né le même jour que son partenaire mais 20 ans plus tard, arrive tout de même a effacer cette différence d’age et reste attachante avec un gros grain de folie. Grain de folie, qui fera que le couple perdura « au cinéma » éternellement, j’en suis sur!

L’alchimie, improbable mais parfaite! Que du bonheur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.