Zathura: une aventure spatiale (2006)

Zathura : Une aventure spatiale

Réalisé par Jon Favreau

Avec Jonah Bobo, Josh Hutcherson, Dax Shepard
Pays:   États-Unis
Genres : Science Fiction, Aventure, Familial
Durée : 1 h 45 min
Année de production : 2005
7/10

Film qui passe extrêmement bien voir, encore mieux en cette période de Noël. Cette comédie fantastique pleine de rebondissements par le tirage des cartes successives arrivent sur une morale forte sympathique pour nos petits n’enfants.

Adaptation d’un des livres de Chris Van Allsburg et fausse suite du très semblable Jumanji, Zathura reste un film avec son propre caractère et se retrouve dans un décor totalement nouveau et un monde beaucoup plus hi-tech. Jon Favreau, plus connu en acteur, s’en sort extrêmement bien dans un univers qui semble lui correspondre. Les effets spéciaux sont réussis et nous changent des effets de Jumanji qui malheureusement avec le temps ont drôlement vieilli! On appréciera de plus les robots à l’ancienne, que ce soit sur les mises en mouvement que sur le design.

Si Jonah Bobo et Josh Hutcherson ont des personnages parfois pénibles à supporter, en revanche rien à dire sur leurs prestations, qui tiennent la route, de même que les seconds rôles. Dax Shepard permet de couper un peu les gamineries des deux bambins, tandis que la présence de Kristen Stewart est sympathique elle aussi. L’actrice n’a pas à faire grand-chose, mais elle se débrouille bien, elle apporte la petite touche féminine. Enfin,Tim Robbins reste malheureusement sous-exploité.

Zathura reste un space opera tout public assez sympathique, avec de belles réussites visuelles, et un fond sympathique. C’est un exercice de style courageux que de vouloir se lancer dans ce genre de film pour enfants et finalement le pari est tenu puisqu’il divertit petits et grands.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.