Zintrus (Les) (2009)

Les Zintrus

Réalisé par John Schultz

Avec J.K. Simmons, Thomas Haden Church, Kevin Nealon
Pays:  Canada,   États-Unis
Genres : Aventure, Comédie, Familial, Fantastique, Science Fiction
Durée : 1 h 20 min
Année de production : 2009
6/10

Les Zintrus" : lardons contre extraterrestresSans être une chef-d’œuvre du genre, Les Zintrus reprend tous les codes de la comédie « by 20th Fox » entre gags récréatifs et musiques joviales. L’envie de voir le film se résume souvent à un titre, et ici que ce soit le titre original ou la traduction française, nous ne sommes pas véritablement convaincus.

Et pourtant, même si le film est destiné aux petits, il en reste pas moins divertissant avec des images de synthèse certes un peu désuètes mais l’histoire d’invasion extraterrestre, simpliste et gentillette, fait avant tout appelle à des références en matière de science-fiction. On regrettera cependant que les êtres venus d’ailleurs soient qu’au nombre de quatre, même si chacun d’eux ont chacun leur personnalité. Les petits Gremlins, haut comme trois pommes, vont alors déclencher de nombreuses scènes drôles entre le petit ami de la sœur, contrôlé par les E.T, totalement barré, sans jamais se prendre au sérieux et la grand-mère qui se transforme en Ryu pour se déchaîner dans une baston de haute voltige. La scène finale est correcte plaçant le gigantisme des créatures face à l’ingéniosité des héros en herbe. Le film n’est jamais vulgaire. C’est plein d’énergie et les petits rigoleront de bons cœurs, mais passé un certain âge, l’effet n’est pas garanti. On a vu bien meilleur mais aussi bien pire.

Une comédie 20th Fox méconnue, sans grande envergure mais qui a une certaine époque « déjà révolue » aurait bien pu avoir son petit succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.