Zombieland (2010)

Bienvenue à Zombieland

Réalisé par Ruben Fleischer

Avec Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Emma Stone
Pays:  États-Unis
Genres : Comédie, Horreur
Durée : 1 h 20 min
Année de production : 2009
5.5/10

Quelle déception! Pourquoi le film est référencé dans le genre de la Comédie-Épouvante alors que ce film est absolument pas drôle? Les quelques scènes qui sont censées être drôles sont dans la bande-annonce. L’histoire est vraiment basique et n’apporte rien par rapport aux autres films de Zombies. En plus de cela, on nous sert une histoire d’amour qui est bien chiante qui coupe le rythme du film et qui finalement arrive a rendre ce long-métrage long alors qu’il ne dure que 80 minutes! Pour couronner le tout, on a le droit a un petit tour de manège IMPROBABLE à Luna Park. Normal me dira-t-on, quand on est poursuivi par des Zombies!

Le seul gros point positif est la mise en place des règles pour ne pas devenir un zombie dès le début du film avec de très beaux ralentis. C’est très sympathique, c’est original même si ça ressemble à un gros tuto de titrage/tracking sur After Effect.

L’apparition de Bill Murray est sur son début bien sympa, mais ça reste tellement téléphoné que la scène en devient ridicule. Woody Harrelson qui s’en donne à cœur joie s’en sort pas trop mal avec le jeune Jesse Eisenberg même si cela reste pas des grands rôles de composition.

En résumé, c’est un film de teenagers qui a ses plus belles scènes dans la bande-annonce. Alors si vous n’avez pas vu ce film, penchez vous plutôt sur Shaun of the Dead qui est une référence dans la matière au lieu de regarder ce film qui restera pour ma part une grande déception.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.