Zombillenium (2017)

Zombillénium

Réalisé par Arthur de Pins, Alexis Ducord

Avec Lucía Sánchez, Fily Keita, Arthur de Pins
Pays:  Belgique,   France
Genres : Comédie, Animation, Fantastique
Durée : 1 h 18 min
Année de production : 2017
5.5/10
Résultat de recherche d'images pour "zombillénium film"

Tiré de la bande dessinée d’Arthur de Pins, Zombillenium est un film d’animation mature et singulier, même si l’aspect graphique, très lisse et peu texturé rend l’immersion un peu difficile.

Un transfert dans le genre fantastique de la lutte des classes qui ne permet pas au film de s’adresser à tout le monde sans en comprendre pleinement ses enjeux. La moitié du film souffre d’une certaine inertie avec ces ouvriers « zombifiés » errant dans ce microcosme sans chercher à captiver le spectateur.

La musique arrive cependant à rendre quelques scènes intéressantes dont la scène du PDG qui descend dans les bas-fonds de son entreprise mixé sous la musique des Corons. Le héros Hector accompagné de Gretchen, vampire de son état, restent des personnages sympathiques a contrario du jeune Steven, tout droit sorti de Twilight, qui arrive à plomber une partie du film à lui seul. Un méchant narcissique qui joue de sa jeunesse avec une pensée unilatérale très superficielle.

La mise en scène désamorce totalement les passages captivants et l’humour est quasi inexistant. De ce fait, le produit « made in France » est original mais pas assez divertissant prônant sa profondeur en oubliant le divertissement, même si beaucoup apprécieront le fait qu’il s’éloigne de « l’entertainment » hébété à l’Américaine.

Froid et pourtant novateur, Zombillenium est une curiosité, une œuvre  atypique qui plonge ses personnages dans le miroir de notre société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.