Affiche du film ""

Hamburger film sandwich (1977)

Un film de sketches totalement satirique et délirant, où tous les genres se mêlent (films de pub, films de Kung Fu, films catastrophe, films de guerre, films d’espionnage, films de mafia, films pornos…), HAMBURGER FILM SANDWICH est truffé de participation amicales insolites (un ex-James Bond, Bill Bixby en Hulk, Donald Sutherland, Henry Ibsen – le nazi des BLUES BROTHERS, etc…). Les références aux films cultes des années 70, sont innombrables (Dirty Harry, Opération Dragon, La tour infernale, etc.) Irracontable, même en se forçant… Un concentré de mauvais goût, politiquement incorrect et parfaitement irrespectueux. En résumé: un vrai régal!

Lire la critique →

Invasion des profanateurs (L’) (1978)

Elizabeth s’apercoit un jour du comportement etrange de son ami. Puis, peu a peu, d’autres personnes se transforment ainsi bizarrement. Pendant leur sommeil, une plante fabrique leur double parfait, tandis que l’original disparait. Un remake du celebre film de Don Siegel.

Lire la critique →
Affiche du film "Backdraft"

Backdraft (1991)

Deux frères, Stephen et Brian McCaffrey, se destinent au métier de pompiers après avoir assisté à la mort tragique de leur père, officier d’élite de la 17e caserne des sapeurs-pompiers de Chicago. Vingt ans plus tard, si Stephen est devenu un pompier émérite, Brian vit de petits boulots. De retour à Chicago, il décide néanmoins de reprendre son entrainement sous l’œil sceptique de son frère.Mais celui-ci doit également se concentrer sur une nouvelle vague d’incidents criminels qui frappent la ville : des flammes éclairs, des backdraft, ces incendies qui s’éteignent d’eux-mêmes dans le propre souffle de leur explosion, terrassent un à un d’anciens collaborateurs du maire…

Lire la critique →