Incroyable Burt Wonderstone (L’) (2013)

Burt Wonderstone et Anton Marvelton ont été les rois de la magie à Las Vegas pendant des années. Mais les partenaires, très complices sur scène ont fini par se détester à la ville sans que leur public n’en sache rien. Et les vieux routiers de l’illusion doivent affronter un nouveau péril en la personne de Steve Gray, magicien qui semble capter un public toujours plus grand. Pour Burt et Anton, c’est l’heure de vérité, et peut-être le moment d’enterrer la hache de guerre pour retrouver le plaisir de la magie…

Lire la critique →

Rush (2013)

Le combat entre deux des plus grands rivaux que l’histoire du sport ait jamais connus, celui de James Hunt et Niki Lauda concourant pour les illustres écuries McLaren et Ferrari. Issu de la classe des privilégiés, charismatique et beau garçon, tout oppose le play-boy anglais James Hunt à Niki Lauda, son adversaire autrichien, réservé et méthodique. RUSH suit la vie instable de ces deux pilotes, sur les circuits et en dehors, et retrace leur rivalité depuis leurs tout débuts.

Lire la critique →

Cowboys & Envahisseurs (2011)

Arizona, 1873. Un homme qui a perdu tout souvenir de son passé se retrouve à Absolution, petite ville austère perdue en plein désert. Le seul indice relatif à son histoire est un mystérieux bracelet qui enserre son poignet. Alors que la ville est sous l’emprise du terrible colonel Dolarhyde, les habitants d’Absolution vont être confrontés à une menace bien plus inquiétante, venue d’ailleurs…

Lire la critique →

Tron l’héritage (2010)

Sam Flynn, 27 ans, est le fils expert en technologie de Kevin Flynn. Cherchant à percer le mystère de la disparition de son père, il se retrouve aspiré dans ce même monde de programmes redoutables et de jeux mortels où vit son père depuis 25 ans. Avec la fidèle confidente de Kevin, père et fils s’engagent dans un voyage où la mort guette, à travers un cyber univers époustouflant visuellement, devenu plus avancé technologiquement et plus dangereux que jamais…

Lire la critique →

An 1 : des débuts difficiles (L’) (2009)

Au tout début de notre ère, Zed et Oh, deux « chasseurs-cueilleurs » pas vraiment dégourdis, sont bannis de leur village natal par leurs congénères. Feignants, peureux et incapables de chasser, les deux compères se retrouvent livrés à eux-mêmes dans un environnement hostile, sans nulle part où aller. Ils décident, par conséquent, de quitter l’endroit qu’ils ont toujours connu pour s’aventurer vers l’inconnu…

Lire la critique →