Affiche du film ""

Choose or Die (2022)

En quête d’un prix non réclamé de 100 000 dollars, une étudiante fauchée joue à un obscur jeu informatique des années 1980. Après une série de moments terrifiants et inattendus, elle se rend compte qu’elle ne joue plus pour l’argent, mais pour sa propre vie.

Lire la critique →
Affiche du film "Nightmare Alley"

Nightmare Alley (2022)

Alors qu’il traverse une mauvaise passe, le charismatique Stanton Carlisle débarque dans une foire itinérante et parvient à s’attirer les bonnes grâces d’une voyante et de son mari. S’initiant auprès d’eux, il voit là un moyen de décrocher son ticket pour le succès et décide d’utiliser ses nouveaux talents pour arnaquer l’élite de la bonne société new-yorkaise. Avec la vertueuse Molly à ses côtés, Stanton se met à échafauder un plan pour escroquer un homme aussi puissant que dangereux.

Lire la critique →
Affiche du film "1922"

1922 (2017)

Wilfred James est un fermier. Afin de pouvoir garder sa ferme et les 40 hectares de terre qui y sont associés, il fait le choix de tuer sa femme. Aidé de son fils, Henry, il cache le corps dans un puits. Peu à peu, sa culpabilité va le ronger de l’intérieur, jusqu’à ce qu’il vienne à penser qu’il a jeté une malédiction sur lui et son fils.

Lire la critique →
Affiche du film ""

Dans les hautes herbes (2019)

En route pour rejoindre de la famille à l’autre bout des États-Unis, Cal et Betty sont contraints de s’arrêter après avoir entendu les appels à l’aide d’un petit garçon perdu dans un champ où la végétation est d’une hauteur vertigineuse. Ils s’enfoncent dans les hautes herbes. Désorientés, et plus éloignés de la route qu’il semble possible, ils se perdent l’un et l’autre. Les pleurs de l’enfant deviennent de plus en plus poignants, plus désespérés.

Lire la critique →
Affiche du film "Aline"

Aline (2021)

Dans la famille Dieu, la musique est reine et quand Aline grandit on lui découvre un don, elle a une voix en or. Lorsqu’il entend cette voix, le producteur de musique Guy-Claude n’a plus qu’une idée en tête… faire d’Aline la plus grande chanteuse au monde. Épaulée par sa famille et guidée par l’expérience puis l’amour naissant de Guy-Claude, ils vont ensemble écrire les pages d’un destin hors du commun.

Lire la critique →
Affiche du film "La Ligne verte"

Ligne verte (La) (1999)

Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d’une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions des peines capitales, en s’efforçant d’adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux, se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide, aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.

Lire la critique →
Affiche du film "Lui"

Lui (2021)

Un homme, compositeur de musique, à la croisée des chemins, doute et s’interroge sur le sens de sa vie. Ce questionnement le pousse à s’isoler dans une maison en Bretagne, où vont défiler les personnes importantes de sa vie : sa femme, sa maîtresse, son meilleur ami, ses parents, son docteur. Fort de ces échanges, il faudra qu’il sorte de ce moment charnière pour mieux comprendre qui il est.

Lire la critique →
Affiche du film "Stillwater"

Stillwater (2021)

Un foreur de pétrole débarque à Marseille du fin fond de l’Oklahoma, pour soutenir sa fille qu’il connait à peine mais qui purge une peine de prison, accusée d’un crime qu’elle nie avoir commis. Confronté au barrage de la langue, aux différences culturelles et à un système juridique complexe, Bill met un point d’honneur à innocenter sa fille. Au cours de ce cheminement intime, il va se lier d’amitié avec une jeune femme du coin et sa petite fille tout en développant une conscience élargie de son appartenance au monde.

Lire la critique →
Affiche du film "House of Gucci"

House of Gucci (2021)

À la fin des années 1970, l’empire italien de la mode est à un tournant critique de son histoire. Si l’entreprise rayonne désormais à l’international, elle est handicapée par des rumeurs de malversations financières, une innovation en berne et une dévalorisation de la marque. Le groupe est dirigé par les deux fils du fondateur – Aldo, personnage rusé et haut en couleur, et son frère Rodolfo, beaucoup plus froid et traditionnel.

Lire la critique →
Affiche du film "Boîte noire"

Boîte noire (2021)

Que s’est-il passé à bord du vol Dubaï-Paris avant son crash dans le massif alpin? Technicien au BEA, autorité responsable des enquêtes de sécurité dans l’aviation civile, Mathieu Vasseur est propulsé enquêteur en chef sur une catastrophe aérienne sans précédent. Erreur de pilotage? Défaillance technique? Acte terroriste? L’analyse minutieuse des boîtes noires va pousser Mathieu à mener en secret sa propre investigation. Il ignore encore jusqu’où va le mener sa quête de vérité…

Lire la critique →
Affiche du film "Méandre"

Méandre (2021)

Une jeune femme, prise en auto-stop, découvre que le conducteur est un tueur en série en cavale. Elle se réveille dans un tube rempli de pièges mortels et munie d’un bracelet qui égrène un compte à rebours. Pour ne pas mourir, elle comprend rapidement qu’elle va devoir s’échapper en rampant, s’en jamais s’arrêter.

Lire la critique →
Affiche du film ""

Don’t look up : Deni Cosmique (2021)

Kate Dibiasky, une étudiante diplômée en astronomie, et son professeur, le Dr Randall Mindy, font une découverte stupéfiante d’une comète en orbite dans le système solaire. Le problème: elle est sur une trajectoire de collision directe avec la Terre. L’autre problème? Personne ne semble s’en soucier. Avec seulement six mois avant que la comète n’ait un impact, Kate va devoir gagner l’attention du public!

Lire la critique →
Affiche du film "Finch"

Finch (2021)

Finch est le dernier homme sur Terre. Souffrant de sa condition de mortel, l’inventeur construit un robot afin de prendre soin de son chien bien-aimé. Le trio se lance dans un voyage à travers le pays. Le scientifique en profite pour apprendre à sa création le sens de l’amour et de l’amitié pour assumer la charge d’un animal et que ce dernier, en retour, puisse accepter ce nouveau maître.

Lire la critique →
Affiche du film "Nobody"

Nobody (2021)

Hutch Mansell, un père et un mari frustré, totalement déconsidéré par sa famille, se contente d’encaisser les coups, sans jamais les rendre. Une nuit, alors que deux cambrioleurs pénètrent chez lui, l’incident réveille chez cet homme blessé des instincts larvés qui vont le propulser sur une voie violente. Dans une avalanche de coups de poings et de fusillades, il va tout faire pour tirer sa famille des griffes d’un redoutable ennemi et s’assurer que, plus jamais, personne ne le prenne pour un moins que rien.

Lire la critique →
Affiche du film "The Guilty"

Guilty (The)

Relégué aux appels d’urgence de la police après qu’un incident lui ait coûté son badge, l’ancien officier Asger Holm a dut mal à entretenir son niveau d’empathie et d’implication. Cependant, son attitude change lorsqu’il reçoit l’appel d’une femme en danger. Il comprend rapidement qu’elle a été victime d’un enlèvement et qu’elle a dut laisser ses deux jeunes enfants à la maison.

Lire la critique →
Affiche du film ""

The souvenir part I & II (2021)

Sortant d’une relation éprouvante avec un homme séduisant et manipulateur, Julie tente de démêler l’écheveau de ses sentiments à travers son film de fin d’études, cherchant à faire la lumière sur l’existence fictive que cet homme s’était inventée. Chatoyante chronique d’un premier amour et récit d’apprentissage, THE SOUVENIR PART II dresse un portrait d’artiste qui sublime les fragments du quotidien, où réminiscence et fantasme se mêlent au point de fusionner.

Lire la critique →
Affiche du film "The Father"

The Father (2021)

Anthony, 80 ans, refuse catégoriquement l’aide de sa fille Anne lorsqu’il commence à être atteint de démence. Alors qu’il s’efforce de comprendre sa situation changeante depuis son appartement londonien, il commence à douter des intentions de ses proches, de son esprit et, perd pied avec la réalité. Surviennent alors de nombreux bouleversements, entre le déménagement d’Anne pour Paris et l’arrivée de Laura, une jeune-aide soignante à domicile.

Lire la critique →
Affiche du film ""

Et il y eut un matin (2021)

Sami vit à Jérusalem avec sa femme Mira et leur fils Adam. Le mariage de son frère l’oblige à y retourner le temps d’une soirée…. Mais pendant la nuit, sans aucune explication, le village est encerclé par l’armée israélienne et Sami ne peut plus repartir. Très vite, le chaos s’installe et les esprits s’échauffent. Coupé du monde extérieur, pris au piège dans une situation absurde, Sami voit tous ses repères vaciller.

Lire la critique →