Affiche du film "Finch"

Finch (2021)

Finch est le dernier homme sur Terre. Souffrant de sa condition de mortel, l’inventeur construit un robot afin de prendre soin de son chien bien-aimĂ©. Le trio se lance dans un voyage Ă  travers le pays. Le scientifique en profite pour apprendre Ă  sa crĂ©ation le sens de l’amour et de l’amitiĂ© pour assumer la charge d’un animal et que ce dernier, en retour, puisse accepter ce nouveau maĂźtre.

Lire la critique →
Affiche du film "Nobody"

Nobody (2021)

Hutch Mansell, un pĂšre et un mari frustrĂ©, totalement dĂ©considĂ©rĂ© par sa famille, se contente d’encaisser les coups, sans jamais les rendre. Une nuit, alors que deux cambrioleurs pĂ©nĂštrent chez lui, l’incident rĂ©veille chez cet homme blessĂ© des instincts larvĂ©s qui vont le propulser sur une voie violente. Dans une avalanche de coups de poings et de fusillades, il va tout faire pour tirer sa famille des griffes d’un redoutable ennemi et s’assurer que, plus jamais, personne ne le prenne pour un moins que rien.

Lire la critique →
Affiche du film "The Guilty"

Guilty (The)

RelĂ©guĂ© aux appels d’urgence de la police aprĂšs qu’un incident lui ait coĂ»tĂ© son badge, l’ancien officier Asger Holm a dut mal Ă  entretenir son niveau d’empathie et d’implication. Cependant, son attitude change lorsqu’il reçoit l’appel d’une femme en danger. Il comprend rapidement qu’elle a Ă©tĂ© victime d’un enlĂšvement et qu’elle a dut laisser ses deux jeunes enfants Ă  la maison.

Lire la critique →
Affiche du film ""

The souvenir part I & II (2021)

Sortant d’une relation Ă©prouvante avec un homme sĂ©duisant et manipulateur, Julie tente de dĂ©mĂȘler l’écheveau de ses sentiments Ă  travers son film de fin d’études, cherchant Ă  faire la lumiĂšre sur l’existence fictive que cet homme s’était inventĂ©e. Chatoyante chronique d’un premier amour et rĂ©cit d’apprentissage, THE SOUVENIR PART II dresse un portrait d’artiste qui sublime les fragments du quotidien, oĂč rĂ©miniscence et fantasme se mĂȘlent au point de fusionner.

Lire la critique →
Affiche du film "The Father"

The Father (2021)

Anthony, 80 ans, refuse catĂ©goriquement l’aide de sa fille Anne lorsqu’il commence Ă  ĂȘtre atteint de dĂ©mence. Alors qu’il s’efforce de comprendre sa situation changeante depuis son appartement londonien, il commence Ă  douter des intentions de ses proches, de son esprit et, perd pied avec la rĂ©alitĂ©. Surviennent alors de nombreux bouleversements, entre le dĂ©mĂ©nagement d’Anne pour Paris et l’arrivĂ©e de Laura, une jeune-aide soignante Ă  domicile.

Lire la critique →
Affiche du film ""

Et il y eut un matin (2021)

Sami vit Ă  JĂ©rusalem avec sa femme Mira et leur fils Adam. Le mariage de son frĂšre l’oblige Ă  y retourner le temps d’une soirĂ©e…. Mais pendant la nuit, sans aucune explication, le village est encerclĂ© par l’armĂ©e israĂ©lienne et Sami ne peut plus repartir. TrĂšs vite, le chaos s’installe et les esprits s’Ă©chauffent. CoupĂ© du monde extĂ©rieur, pris au piĂšge dans une situation absurde, Sami voit tous ses repĂšres vaciller.

Lire la critique →
Affiche du film ""

ItinĂ©raire d’un enfant gĂątĂ© (1988)

Sam Lion a Ă©tĂ© Ă©levĂ© dans le milieu du cirque puis a du faire une reconversion forcĂ©e comme chef d’entreprise. Mais la cinquantaine passĂ©e, il se lasse de ses responsabilitĂ©s et de son fils, Jean-Philippe, dont la collaboration ne lui est pas d’un grand secours. Il dĂ©cide d’employer les grands moyens et de disparaĂźtre en Afrique. Mais son passĂ© va l’y rattraper en la personne d’Albert Duvivier, un de ses anciens employĂ©s


Lire la critique →
Affiche du film ""

VĂ©nus sur la rive (2021)

Dans une ville du sud de la Chine, durant les annĂ©es 90, Chichi, une fillette de 9 ans, part vivre avec sa grand-mĂšre, sa tante et sa cousine pendant que sa mĂšre est hospitalisĂ©e. TĂ©moin des luttes que mĂšnent les femmes de sa famille, Chichi songe Ă  sa propre trajectoire alors que se rapproche le moment oĂč elle aussi deviendra une femme.

Lire la critique →
Affiche du film "Ali & Ava"

Ali & Ava (2021)

Pour des raisons diffĂ©rentes, Ali et Ava se sentent chacun seuls. Ils vont se rencontrer grĂące Ă  leur affection commune pour la fille des locataires slovaques d’Ali, Sofia, dont Ava est l’assistante scolaire. La chaleur et la gentillesse d’Ava rĂ©confortent Ali tandis qu’elle apprĂ©cie son humour et sa complexitĂ©. Mais les sĂ©quelles de la prĂ©cĂ©dente relation d’Ava et le dĂ©sarroi Ă©motionnel d’Ali assombrissent ce nouvel amour.

Lire la critique →
Affiche du film ""

FiĂšvre de Petrov (La) (2021)

Affaibli par une forte fiĂšvre, Petrov est entraĂźnĂ© par son ami Igor dans une longue dĂ©ambulation alcoolisĂ©e, Ă  la lisiĂšre entre le rĂȘve et la rĂ©alitĂ©. Progressivement, les souvenirs d’enfance de Petrov ressurgissent et se confondent avec le prĂ©sent


Lire la critique →
Affiche du film ""

Întregalde (2021)

Un groupe de gens en mission humanitaire arrive dans une rĂ©gion isolĂ©e de Transylvanie pour offrir aux habitants divers biens. A part quelques querelles et conflits entre les membres du groupe, tout semble aller pour le mieux pour Maria et Dan. Mais peu de temps aprĂšs qu’ils aient rencontrĂ© par hasard un habitant dĂ©sorientĂ© et tentĂ© de l’aider, les choses vont mal tourner…

Lire la critique →
Affiche du film "Bergman Island"

Bergman Island (2021)

Un couple de cinĂ©astes s’installe pour Ă©crire, le temps d’un Ă©tĂ©, sur l’üle suĂ©doise de FĂ„rö, oĂč vĂ©cut Bergman. A mesure que leurs scĂ©narios respectifs avancent, et au contact des paysages sauvages de l’üle, la frontiĂšre entre fiction et rĂ©alitĂ© se brouille


Lire la critique →
Affiche du film ""

Murina (2021)

Julija, une adolescente fougueuse, et Ante, son pĂšre autoritaire, vivent une existence tranquille mais isolĂ©e sur une Ăźle Croate. Alors qu’Ante tente de nĂ©gocier un accord qui changera peut-ĂȘtre leur vie, la visite d’un vieil ami de la famille fait Ă©merger des tensions. Julija entrevoit une opportunitĂ© dans la venue du visiteur et ces quelques jours portent la marque du dĂ©sir et de la violence.

Lire la critique →
Affiche du film "Olga"

Olga (2021)

Olga, une gymnaste de quinze ans est tiraillĂ©e entre la Suisse, oĂč elle s’entraĂźne pour le Championnat EuropĂ©en en vue des Jeux Olympqiues et l’Ukraine oĂč sa mĂšre, journaliste, couvre les Ă©vĂ©nements d’EuromaĂŻdan, en pleine rĂ©volution Ukrainienne qui a dĂ©butĂ© le 21 novembre 2013.

Lire la critique →
Affiche du film "La fracture"

Fracture (La) (2021)

Raf et Julie forment un couple au bord de la rupture, qui se retrouve dans un service d’Urgences proche de l’asphyxie au soir d’une grande manifestation parisienne. Personnel dĂ©bordĂ©Ì, manifestants blessĂ©s et en colĂšre vont faire voler en Ă©clats les certitudes et les prĂ©jugĂ©s de deux femmes. Sans compter leur rencontre avec Yann, un manifestant blessĂ©. A l’extĂ©rieur, la tension monte, l’hĂŽpital se retrouve assiĂ©gĂ©Ì. La nuit va ĂȘtre longue…

Lire la critique →
Affiche du film "Medusa"

Medusa (2022)

BrĂ©sil, aujourd’hui. Mariana, 21 ans, vit dans un monde oĂč elle doit ĂȘtre une femme pieuse et parfaite. Pour rĂ©sister Ă  la tentation, elle s’attelle Ă  contrĂŽler tout et tout le monde. La nuit tombĂ©e, elle se rĂ©unit avec son gang de filles et, ensemble, cachĂ©es derriĂšre des masques, elles chassent et lynchent celles qui ont dĂ©viĂ© du droit chemin. Mais au sein du groupe, l’envie de crier devient chaque jour plus forte.

Lire la critique →
Affiche du film "Les Olympiades"

Olympiades (Les) (2021)

D’aprĂšs trois nouvelles graphiques de l’auteur amĂ©ricain Adrian Tomine : Amber Sweet, Killing and dying et Hawaiian getaway. Paris 13e, quartier des Olympiades. Emilie rencontre Camille qui est attirĂ© par Nora qui elle-mĂȘme croise le chemin de Amber. Trois filles et un garçon. Ils sont amis, parfois amants, souvent les deux.

Lire la critique →
Affiche du film "I Comete"

I Comete (2021)

Un village en Corse. Les enfants s’égayent, les ados traĂźnent, les adultes rĂ©flĂ©chissent Ă  l’avenir, les aĂźnĂ©s commentent le temps qui passe. Ceux qui vivent Ă  la ville retrouvent ceux qui ne sont jamais partis. Mais malgrĂ© le soleil et les Ă©clats de rire, l’étĂ© ne guĂ©rit pas toutes les blessures.

Lire la critique →