Passage (Le) (1986)

Le passage

Réalisé par René Manzor

Avec Alain Delon, Christine Boisson, alain muzy
Pays:  France
Genres :
Durée : 1 h 40 min
Année de production : 1986
3/10

Musique composée par Francis Lalanne et son frère Félix et réalisé par son autre frère, Le passage, est un film qui aurait pu être un petit chef-d’œuvre dans l’idée mais qui se retrouve être belle bouze quand on voit comment le sujet est traitée. La mort représentée par la faucheuse est ridicule. Avec son ordinateur avec 5 écrans pour voir les morts à venir dans le monde entier, qui tape à deux à l’heure va rencontrer Jean Diaz, cinéaste d’animation interprété par Alain Delon… Le scénario se résume sur un timbre poste et l’échappatoire de Jean Diaz est à mourir de rire. D’une main (puisqu’il en a qu’une), il creuse un trou du coté de la mort avec un demi couvercle de bobine de film pour s’échapper et retourner dans le monde des vivants!

Une bonne blague!Alain Delon joue mal, tout est faux dans son jeu d’acteur, il en fait trop et ça gâche encore plus le film. C’est ça le grand acteur français des années 70? Seules les animations sont pas trop mal intégrées aux films mais ca casse pas des briques.

Un film intéressant par son synopsis mais qui se résume a être le néant quand on le découvre à l’écran. Une bonne tranche de rigolade bien ridicule.
Bien heureux que la famille Lalanne est lâchée le 7ème art (bien que j’ai pas vu Dédales).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.