World Invasion: Battle Los Angeles (2011)

World Invasion : Battle Los Angeles

Réalisé par Jonathan Liebesman

Avec Aaron Eckhart, Ramón Rodríguez, Will Rothhaar
Pays:  États-Unis
Genres : Action
Durée : 1 h 56 min
Année de production : 2011
6/10

Celui qui critique négativement ID4, ne doit pas aimer ce film. Si on aime pas l’un on aime pas l’autre. Car niveau scénario c’est du pareil au même. Des extraterrestres viennent sans aucune raison nous envahir, et l’armée va faire face, à coup de gun, de mitraillettes, d’explosifs… jusqu’à s’apercevoir que ca sert à rien, et qu’il faut tuer le vaisseau mère pour faire tomber les autres petits vaisseaux.. Rolala que c’est original, manquait plus que ça se passe un 4 Juillet et on avait un remake.

Alors si je suis assez sévère sur le scénario, je le serai moins sur les effets et l’action. Car quand on va voir un film de ce genre, il faut pas s’attendre à grand chose que de voir du G.I Joe dégommer des visiteurs de l’espace. Alors ce qui est assez sympa c’est le design des extraterrestres, qui sont plus près du Terminator que du E.T. Et puis on reste du coté de l’armée sans intervenir avec les populations qui nous embarrasse (bien qu’il y est quelques passages avec une famille et des gosses, mais sans aucune importance). Les décors ont un petit coté post-apocalyptique assez appréciable, vu qu’on est finalement plongé dans les entrailles de la guerre à suivre des forces spéciales.

Les 20 premières minutes sont elles aussi assez chiantes, on présente tout le monde et on s’en fout. En plus y en a tellement qu’on retient pas grand chose des grades, et des fonctions des personnages, surtout quand on ne les connait pas vraiment. Et puis niveau dialogue le discours, sur le père qui est pas mort pour rien, qu’on va venger au nom de la patrie, c’est assez pitoyable.

Pour la partie casting, y a pas mal de jeune qui jouent leur rôle, enfin rien de bien compliquer de jouer à la guéguerre dans des gravats ou sur fond vert. Aaron Eckhart joue bien son rôle de chef, il a une gueule de chef (d’ailleurs qui ressemble pas mal à Bill Pullman, le président de ID4). Michelle Rodriguez me gave à manier continuellement des rôles de femmes fortes, sans sentiments, sans pitié… heureusement que Bridget Moynahan apporte cette touche manquante.

En résumé, ca bastonne bien (et encore après 30 minutes d’attente) sur un scénario très creux à la ID4, qui était bien plus original sur le coup. Autant se mettre un bon Il faut sauver le soldat Ryan si on veut jouer à la guerre et se faire décoiffer le cerveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.