Darkman 2: Le retour de Durant (1994)

Darkman 2 : Le retour de Durant

Réalisé par Bradford May

Avec Arnold Vosloo, Larry Drake, Kim Delaney
Pays :  États-Unis
Genres : Action, Aventure, Science Fiction, Thriller
Durée : 1 h 33 min
Année de production : 1995
5/10

Alors qu’à des moments on frôlait la série B avec le premier opus, avec cette suite sortie de nulle part on y est totalement. Liam Neeson ne reprendra pas son rôle, son visage change par celui de Arnold Vosloo sans explication alors qu’il aurait très bien pu le justifier pour une meilleur continué. Durant revient parmi les mort de façon improbable au vu de son extermination dans le précédent film et on sent bien la volonté de faire une suite pour faire une suite. Ca manque au final de moyens et d’idées.

Cependant on prend quand même plaisir notre héros cagoulé à la face de pizza et son combat contre l’ennemi numéro 1. Le combat final est fun mais devient assez vite risible au vu des changements à répétition du visage de Darkman qui enfile à chaque fois le visage de son ennemi. On se demande d’où il sort tout ça et on à presque l’impression d’être dans un « cartoon » où le bon se cache sous les traits du méchant (c’est moi, non c’est moi!) sans qu’on sache qui il est vraiment.

Vosloo s’en sort pas trop mal même si son charisme sera un peu plus glorieux dans la Momie quelques années plus tard. Il a eu le temps de se faire aux bandelettes autour de sa tête. Larry Drake surjoue un peu son rôle, son personnage est plus grotesque que dans le premier opus mais on prend plaisir à vouloir le voir mourir.

Une suite pas indispensable mais qui nous fait revivre les aventures de Darkman comme si c’était une série classique. Sans Sam Raimi à la barre, le film perd son style qui faisait tout le charme de ce super-héros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.